Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 027 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
26341

Citation : est ce que les loops de batterie ( pas la mélodie, donc ) sont utilisables librement ?


Oui.

Dans la plupart des pays, le droit d'auteur s'articule autours des arrangements et des mélodies.

Donc tu peux piller toutes les caisses que tu veux.
C'est pas pour rien qu'on trouve des samples de morceaux connus sur des compiles de breaks, sans que personne ne paie de droit.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
26342
T'es sur a 100 % de ca ? Je suis carrement etonne, en fait.
26343
Un moyen bon marché de brancher des disques dur sata en usb2? pour les ide c'est relativement cheap les boitiers mais pour les sata ça vaut quasiment plus le coup d'acheter un double boitier san que deux sata usb :s

26344
Statik > mais c'est très bon ça, je vais pouvoir sampler le beat de Girl you know it's true sans aucun scrupule
26345

Citation : T'es sur a 100 % de ca ? Je suis carrement etonne, en fait.


Dans l'absolu, tu n'a pas le droit. Mais c'est indéfendable avec le droit d'auteur actuel.

Le truc, c'est que c'est pas dit en tant que tel par les ayants-droits.
Mais, les pays principaux appliquent le droit d'auteur de cette façon.

Yann > voleur !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
26346
Alors c'est à verifier parceque ça fait longtemps que je ne me suis pas penché là dessus mais Il me semble que ce n'est pas tout à fait ça, je crois plutot qu'il y a une distinction de faite entre les instruments destinés aux melodies et les instruments percussifs destinés aux rythmique, une partition d'un pattern de batterie du style "poum poum tchack" ne peut pas etre protégé comme une partition d'une melodie du style "do do do re mi re do mi re re do", ce qui est tout à fait normal.

par contre en ce qui concerne un sample de batterie je crois qu'il y a encore quelques nuances, entre par exemple un sample de batterie avec pattern standard comme n'importe qui pourrait le jouer avec un son standard relatif à l'instrument percussif, et un sample de batterie qui aurait une sorte d'identité musicale pour diverses raisons, un son bien specifique à l'auteur, un effet ajouté qui apporterait une touche distinctive etc etc qui pourrait mettre le sample de batterie en question au meme rang qu'une melodie. je ne sais pas si j'ai été tres clair en fait...

bon par contre j'ai peut etre completement tort parceque mes souvenirs sont assez vague et en plus tout cela a peut etre un peu changé :D:
26347
T'embete pas et appelle la SACEM, c'est gratuit et t'auras ton info.
26348
Existe t'il un "truc" en usb à brancher sur mon pc, connecté à l'aide d'un simple modem ADSL, qui puisse me permettre de me connecter en même temps en wi-fi avec mon macbookpro ?
26349
Oui, une carte wifi en usb, mais ton pc devra faire partage de connection. Je pense que c'est nettement mieux d'acheter un petit routeur wifi qui se connectera a ton modem, et auquel se connectera ton pc. C'est un peu plus cher, mais nettement plus fiable.
26350
Je connais rien, t'aurais pas un modèle à me conseiller ? parce que routeur pour moi c'est un mec qui fait des routes... Je veux pas que ça me coute cher en fait c'est juste pour surfer le web dans le salon quand madame travaille sur le pc...