Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 237 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
26701

Citation : Maintenant Paris ville de fout, ouais, ouais, il paraît. Il n'empêche que j'ai l'impression de vivre dans un village

:8O: :8O:

ah oué, ça sent le parigot là
26702
Bah vens dans mon boboland, je te montrerais :bravo:
26703
En plus dans 15 jours on va avoir les velib :aime: dans Paris (comme dans Lyon). Et à la fin de l'année des loc de voitures 24/24 7/7, les gens vont abandonner leur voiture, Paris sera moins pollué, Delanoé sera réélu, et Casimir nous distribuera des bonbons :aime2:
26704
:mdr: J'ai tenu 4 mois à Paris (j'étais à Courbevoie). Bon je sortais de 18 ans d'ardèche c'est sûr ça a joué la transition hard, mais pour rien au monde je retournerai vivre à Paris... Ca dépasse mes limites, c'est clairement un choix de vie. :mrg:

Sinon fais gaffe avec les Vélib, au début à Lyon ça buguait grave... Vélov pris d'assaut = plantage du système informatique. Beaucoup (dont moi) se sont retrouvé avec la caution de 150 € retirée alors que j'avais bel et bien raccroché mon vélov. Bon, réglé dans les 2 jours mais quand même, fait chier !!

Sinon depuis ça marche bien, le réseau s'agrandit toujours et ça commence à être très bien desservi. Manque plus que le réseau cyclable qui va avec... Là ça va pas aussi vite....
26705
Pour la loc de voiture électrique, je comprends pas que ça soit pas déjà généralisé. C'est relou que tout fonctionne par effet mode / médiatique. Ca fait plus de 10 ans (il me semble) qu'il y a un tel système à La Rochelle et en 2001 javé bossé sur le plan com' d'un tel réseau en collaboration avec EDF et l'Ademe. Ca n'a point vu le jour.
26706
Je ne suis pas sur qu'il y ait une si grande différence entre Lyon et Paris. Peut-être que la transition Ardèche PAris est hardos, mais Lyon Paris...
26707
Bah sur Paris, il fallait clairement que Delanoé impose sa vision :
on empêche la voiture de rouler pour dégouter l'automobiliste.
Près d'un foyer sur 2 dans paris n'a pas de voiture, en même temps ça peut être chiant de ne pas avoir de voiture.
Du coup il y a des trucs comme http://mobizen.fr/ qui comment à voir le jour, ça reste timide. Maintenant, si la mairie s'y met, ça peut être efficace. Surtout 3 mois avant les élections :mdr:
26708
Si, il y a clairement un monde. Lyon c'est très petit en vrai. Tu traverses la ville à patte en 1h30, c'est dire. Je n'ai pas trouvé à lyon le côté surstressant de Paris. Les gens sont un peu froids au début, mais c'est pas comparable. Tu sors de la ville en 15 min et tu es direct dans la profonde campagne, tu es dans les alpes en 1h, dans le sud en 2h, etc. Pour moi ces choses là comptent ++. C'est un carrefour géographique, un compromis entre grande ville et facilité pour bouger. Mais je ne resterai pas 10 ans de plus, la campagne me manque :mrg:
26709
Moi je suis stressé à Paris, que quand je vais bosser, mais parce que je vais bosser en banlieue. Sinon, le reste du temps no stress. C'est même paisible (va à Saigon, tu verra ce que c'est qu'une ville stressante !)
26710
ça depend des endroits à paris mais il y a des endroits tres vivable

et puis pour reprendre les arguments de zap, paris c'est un carrefour geographique, 2h de ma campagne, 1h du sud pas cher avec easy jet en plus, ces choses là comptent :mrg: