Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 699 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28241
Watizdat ?
28242
Bwi : je suis sur mac :|
Duch : cekoidon ?
28243
Quelqu'un connaitrait un bon script php pour gérer une feuille d'horaires en ligne (1 seul user) ?
28244
Comment expliquer heu ...

En fait je sais meme plus si il les gere ou pas mais je sais que le probleme vient de là.

Je vais essayer de faire un exemple.





Voila, dans photoshop ces 3 images sont identiques mais sur firefox celle du milieu a des couleurs toutes moches.

1 ere image : profil adobe rgb
2 eme image : profil srgb
3 eme image : pas de profil

Si je ne dis pas de conneries le profil srgb est celui qui est donné par defaut dans enormement de logiciels (si ce n'est tous) pour le jpeg, et certains navigateurs le gerent tres mal ou pas du tout, resultat => couleurs moches.

Voila desolé du manque enorme de precisions mais je n'ai que des souvenirs assez vagues sur les profils icm. En googlant un peu on doit pouvoir trouver des trucs plus complet (ou sur le site d'arnaud frich je crois).
28245
J'ai créé mes jpg avec Lightroom

J'ai le choix entre 3 options

sRVB
Adobe RVB (1998) celui par défaut
Prophoto RVB

IL faut prendre lequel ?


28246
Pour des images qui finissent sur format papier, le format par défaut (Adobe RGB 1998) convient très bien.
C'est l'espace de travail le plus courant pour les photographes.
28247
Voila.

C'est le plus large le plus courant et celui qui a l'air de ne pas donner du degueu avec renardefeu.
28248
Alors mon pv vient d'ailleurs.
Cette photo est en "Adobe RVB 1998" et sous firefox elle est terne, déssaturée alors qu'elle ne devrait pas. le ciel est d'un bleu + profond et les mur ont une teinte limite rosée.
Safari, lui l'affiche comme il faut.
28249
Comme ça pour savoir, ça coute combien un piano de base, d'occase, pas trop cheap ?
28250
Acoustique? droit? y'a des piano d'etude à partir de 700 / 1000 euro d'occaz

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument