Autre truc .. pense bien à verifier que le cadre soit en metal, il y à des pianos d'étude pas cher du tout mais le cadre est en bois, et la c'est l'horreur! le moindre changement de température et c'est désacordé..
Pour la gamme de prix que tu cherches, je dirais que le desacordage n'empeche pas de juger de la qualite, meme serieux. Un truc qui fait que les pianos sont vraiment cheap (dans le bas de gamme), c'est si le "cadre" est en bois. Un truc a verifier, c'est que la table d'harmonie est pas petee (c'est la mince planche de bois derriere en general).
Du pleyel a 400 euros, par contre, je suis curieux ? Puis bon, ca depend un peu de ce que tu veux faire avec. Dans cette gamme de prix, je pense que meme sans trop s'y connaitre en piano, tu vois vite en jouant dessus si c'est correct ou non.
Citation :
Faut un antivirus + firewall quand on utilise windows via une solution de virtualisation telle que parallels desktop sur mac ?
Faut, non, mais ce n'est ni plus ni moins utile que sans virutalisation. Pour le firewall, tu peux selon les options avoir un firewall "entre" l'OS hote et le truc sous machine virtuelle (ce qui est plus sur vu pour ton cas de figure, mais peut etre plus complique).