Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai déja balladé un piano droit. On était 6 et on en a chié. Le faire soit-même c'est une bonne solution, si t'as le le véhicule et les potes baraqués. Si tu roules en 106 et que tes potes sont épais comme des sandwich SNCF, fait le livrer ...
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
28255Posté le 10/08/2007 à 12:34:35
Yes merci pour les réponses.
Mais y'a des marques recommandées parmi les pas trop chers ?
Ca coute cher un accordage ?
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
28256Posté le 10/08/2007 à 12:45:02
50/80€ au black il me semble, maintenant que tu es à la cambrousse, ça va peut être douiller plus.
Et pour les marques, je te dirais q'il faut jouer, celui de chez mes parents(et dont elle ne sait pas vraiment jouer), est un Otto Bach payé moyennement cher il y a plus de 50 ans, et de l'avis de deux pianiste passés chez moi, il est étonnement bien.
Maintenant en bon fourniss qui ne sait pas jouer, je ne joue que sur bosendorfer, et sur les touches à gauche que ce sont les seuls à avoir. Question d'attitude, j'envoie grave dans les basses.
Nan mais check le son ça encore ça va, mais c'est plutot pour savoir si y'a des marques warez où le piano tombe en vrac au bout de quelques années.
Autre point, si c'est mega désacordé hardcore c'est ptet pas facile de voir si ça sonne.
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
28260Posté le 10/08/2007 à 13:06:45
Ben tu prend un carré et tu tend une corde pour voir si elle sonne..
Sinon tu te rabas sur une marque classique, bechtein (orth?), pleyel, yam, y'a même kawai qui font de belles bêtes. En plus c'est la classe face à sol carlus, "laisse tomber, mon piano il est trop kawai".
Mais à mon avis, rien ne vaut les petites annonces, c'est comme les batteries les piano, ça encombre, donc ça part à des prix raisonable en occase.