Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 702 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28251
28252
Le probleme des piano droits d'occase cheap, c'est le prix de transport. J'ai deja vu des piano trainer a 500 euros et en "etat de marche".
28253
J'ai déjà baladé un piano droit. Il suffit de le faire soi-même, espèce de feignant!



J'étais même avec Gabou !
28254
J'ai déja balladé un piano droit. On était 6 et on en a chié. Le faire soit-même c'est une bonne solution, si t'as le le véhicule et les potes baraqués. Si tu roules en 106 et que tes potes sont épais comme des sandwich SNCF, fait le livrer ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28255
Yes merci pour les réponses.

Mais y'a des marques recommandées parmi les pas trop chers ?

Ca coute cher un accordage ?
28256
50/80€ au black il me semble, maintenant que tu es à la cambrousse, ça va peut être douiller plus.
28257
Ok merci.
28258
Et pour les marques, je te dirais q'il faut jouer, celui de chez mes parents(et dont elle ne sait pas vraiment jouer), est un Otto Bach payé moyennement cher il y a plus de 50 ans, et de l'avis de deux pianiste passés chez moi, il est étonnement bien.
Maintenant en bon fourniss qui ne sait pas jouer, je ne joue que sur bosendorfer, et sur les touches à gauche que ce sont les seuls à avoir. Question d'attitude, j'envoie grave dans les basses.
28259
Nan mais check le son ça encore ça va, mais c'est plutot pour savoir si y'a des marques warez où le piano tombe en vrac au bout de quelques années.

Autre point, si c'est mega désacordé hardcore c'est ptet pas facile de voir si ça sonne.
28260
Ben tu prend un carré et tu tend une corde pour voir si elle sonne..

Sinon tu te rabas sur une marque classique, bechtein (orth?), pleyel, yam, y'a même kawai qui font de belles bêtes. En plus c'est la classe face à sol carlus, "laisse tomber, mon piano il est trop kawai".

Mais à mon avis, rien ne vaut les petites annonces, c'est comme les batteries les piano, ça encombre, donc ça part à des prix raisonable en occase.