Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 593 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Will Zégal

Sinon, un vieux truc pas fiable à 100 %, mais utilisable si on n'a pas un compte au Panama ou des activités terroristes à cacher. Après formatage, dupliquer n'importe quel fichier pour qu'il remplisse tout le disque. En réécrivant sur le disque, on efface quand même bien les données précédentes, surtout après un formatage.

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Jimbass

En réécrivant sur le disque, on efface quand même bien les données précédentes, surtout après un formatage.
Oui mais non. Il reste une rémanence magnétique, que des gens motivés (style NSA) peuvent utiliser pour récupérer les données. Il faut répéter cette opération plusieurs fois avec des données différentes (ou mieux, aléatoires) pour qu'elle soit efficace.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Securely_wipe_disk
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

El Migo

J'ai un gros doute là.

Anonyme

Bon Archl c'est une meuf?
Ouais et elle est hyper chaude, envoie lui une photo de toi à poil par mp tu verra

Jimbass

Ca concerne pas plutôt les FD ou DAT ton histoire de rémanence magnétique ?
J'ai un gros doute là.
https://en.wikipedia.org/wiki/Data_remanence
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

El Migo

On the other hand, according to the 2006 NIST Special Publication 800-88 (p. 7): "Studies have shown that most of today’s media can be effectively cleared by one overwrite" and "for ATA disk drives manufactured after 2001 (over 15 GB) the terms clearing and purging have converged."[5] An analysis by Wright et al. of recovery techniques, including magnetic force microscopy, also concludes that a single wipe is all that is required for modern drives. They point out that the long time required for multiple wipes "has created a situation where many organisations ignore the issue all together – resulting in data leaks and loss."[6]

Jimbass

Traumax

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Pictocube

En effet, peu de chance que la NSA vienne chercher le disque en question.
Merci pour vos réponses, le petit utilitaire suffira.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

laurend

"Studies have shown that...
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

nobazz

Citation de Patrick :Citation de nobazz :Bon Archl c'est une meuf?
Ouais et elle est hyper chaude, envoie lui une photo de toi à poil par mp tu verra
En voila une belle idée de crevard.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

Citation :Quand ça commence comme ça, je zappe. 99 fois sur 100 c'est une connerie pseudo scientifique."Studies have shown that...
Wikipedia référence avec la citation (qui n’est pas du corps de l’article, en effet la formulation ferait pas bien encyclopédique) ce document que je n’ai pas non plus épluché mais qui contient quand même références supplémentaires et bibliographie.

Will Zégal

Citation de Will :En réécrivant sur le disque, on efface quand même bien les données précédentes, surtout après un formatage.
Oui mais non. Il reste une rémanence magnétique, que des gens motivés (style NSA) peuvent utiliser pour récupérer les données. Il faut répéter cette opération plusieurs fois avec des données différentes (ou mieux, aléatoires) pour qu'elle soit efficace.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Securely_wipe_disk
Je n'ai aucun problème avec le fait qu'on me contredise quand je dis une connerie. Mais si possible pas en tronquant ce que j'ai dit ou écrit ou en n'en extrayant qu'une partie.

Sinon, un vieux truc pas fiable à 100 %, mais utilisable si on n'a pas un compte au Panama ou des activités terroristes à cacher. Après formatage, dupliquer n'importe quel fichier pour qu'il remplisse tout le disque. En réécrivant sur le disque,[...]
Finalement, l'élément qui me contredit effectivement serait plutôt le texte qu'à cité El Migo qui tendrait à dire que la procédure est effectivement fiable.

blackbollocks

à quand la suite bordel de bordel?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Anonyme

Anonyme

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/sw/page42.html
à quand la suite bordel de bordel?
Il y a des pages supplémentaires sur le sujet star wars.
- < Liste des sujets
- Charte