Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 825 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28731
Kubii-> je me suis marré aussi, tu n'étais pas si seul
28732
Battyman > je ne pense pas, a moins que tu ai un laptop avec une entrée VGA pour te servir de l'ecran sur une autre source, mais je ne n'ai jamais vu un laptop avec ce genre de truc.
28733
On peut pas utiliser un portable comme écran c'est pourri mais c'est comme ça. Sur linux tu peux ouvrir deux shell dont un en vnc sur le second portable qui se connecte au premier.
Sur windows je pense pas. Peut etre qu'il y a des astuces mais un portable ne peut pas servir d'écran (du moins l'immense majorité d'entre eux).

Et c'est bien dommage (et con)

28734
ça serait vraiment un critère de choix pour moi si ça existait ne serait ce que pour servir d'écran nomade car mine de rien un portable c'est bien plus transportable qu'un écran plat d'ordi.

En plus à une époque tout le monde se pastanait devant les écrans LCD 15 pouces alors qu'ils avaient le meme sur leur portable depuis des années. légensonkon

28735
C'est bien ce que je pensais, dommage. Ca me ruine mon après midi cette info. :(

Edit > On notera quand même le post de Diggy, l'optimisme incarnée :mdr:
28736
Courage, si ça se trouve tu vas trouver qui est Esther de Glycol.
28737
Bof, j'y compte plus trop, et puis c'est tellement surfait de savoir qui est ce Esther là.
28738

Citation : The video card in your desktop PC produces a nice digital image which it proceeds to convert to a serial analog signal in order to drive your CRT monitor. LCD displays, in contrast, prefer a digital signal. Standalone LCD monitors have elaborate conversion circuitry to re-digitize the analog VGA signal so they can work as plug-compatible replacements for CRT monitors.

In laptops this D/A-A/D double conversion is a huge waste of money, space, and battery power. So they don't do it. Instead the video chip talks directly to the LCD through a digital interface called (I think) PanelLink.

Now obviously VGA-to-PanelLink converters must exist, because standalone LCD monitors have them built in. Where you would lay your hands on one (without tearing apart an LCD monitor) I have no idea. But for sure there isn't one in your laptop.

Alternatively, some video cards (such as the Matrox G200s and G400s, and some ATI cards as well) can be made to produce a PanelLink signal directly through the use of add-on daughtercards. If you have one of these cards, you might be able to get something working that way. But your LCD wouldn't be very portable; you'd be pretty much limited to machines with PanelLink output already available (which lets out your camcorder).




quelques précisions expliquant pourquoi non seulement ce n'est pas possible mais en plus, comme rien n'est impossible, que ce serait illusoire de croire que c'est possible.

28739
Mais y'a pas des cartes avec lesquelles il est possible de faire du dual via la sortie tv ?

Parce que sinon, tu mets sur le portable un pov truc d'acquisition en USB et voilà.
28740
Sinon tu fais sortir l'image sur ta TV et t'orientes la webcam du portable vers celle ci et tu affiche l'image webcam en plein écran

(bon l'idée de n6 est pas mal mais j'aime faire du mauvais esprit)