Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 708 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28711
Conrad c'est clair que c'est un peu abusé niveau prix.
Sinon Les autres liens t'as regardé?
28712
Mouais, un peu du chinois pour moi
ça ne me dit toujours pas s'il faut de la prise de terre partout ou non.
Déjà : "Les socles 16 A doivent être du type à obturation", ça ne me dit pas grand chose.
28713
Encore un qui va venir sur btp fanzine

Sinon ça n'est pas obligatoire d'avoir la terre partout sauf si tu fais du neuf .
28714
C'est simplement que les prises sur les lignes supportant du 16 ampères doivent avoir des sécurités (comme les trucs ignobles sur les multiprises récentes qui nous font forcer comme des malades par ce que ça veut pas rentrer).
28715
Si ce n'est pas obligatoire c'est quand meme plus conseillé de rajouter une terre sur les prises qui en sont depourvues, vu que si tu n'as pas de terre la protection offerte par le dijoncteur differentiel disparait dans certains cas. Ce qui est plutot craignos en cas d'electrocution.

En plus c'est pas trop trop la galere de rajouter une terre sur toutes les prises non plus, du moment que ça a ete gainé correctement avec de l'espace libre dans la gaine et que tu as un tire-fil.
28716
http://www.repereelec.com/index.php?page=pc

en farfouillant on finit par trouver...

désolé, mais après je pense pas que ça soit aussi rigoureux niveau controle en cherchant dans google, j'ai vu un formulaire d'habitabilité type...ben ça avait l'air de plus préter attention à l'aspect de la façade qu'à la sécurité du réseau electrique...
28717

Citation : Conrad c'est clair que c'est un peu abusé niveau prix.
Sinon Les autres liens t'as regardé?



je viens de regarder vite fait, je sais pas si c'est seulement un cas particulier, mais sur gotronic le prix d'un selecteur rotatif était aussi assez élevé je trouve:

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1420_Alpha-Rotary-Switch-2---6.html/XTCsid/9d46a52c5d14359fc3a170c6b292da4f

https://www.gotronic.fr/catalog/commut/commutframe.htm

:noidea:
28718
Krutu > si c'est pour un PC internet / bureautique, n'importe quelle carte son fera l'affaire, y compris celle intégrée à la carte mère, à auchan y'en a à 20€ qui font largement l'affaire
28719
Y'a des boutiques conrad aussi pour ceux qui veulent éviter les frais de port (une à lille à ce que je sais notamment)

28720
Bouiboui: ok merci :bravo: