Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 924 168 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
29641
Pkoi trimballer tous tes DD de sauvegardes ? Je vois pas le pb que ce soit un portable ou pas.
Tu fais ta sauvegarde hebdo sur 2 DD, et au pire tu en prends un avec toi au cas ou ton DD de ton notebook lache, si vraiment t'as besoin des tes données avant de repasser par chez toi.

Enfin, je suis plein de bon conseils, mais je ne fais mes sauvegardes que sur un seul DD et à peine une fois tous les 2 mois. Et moi si ça lache c'ets autrement + grave que vos donéne de musiciens. C'ets des photos. Des photos ça peut pas se refaire, une chanson si.
29642
Mais quel relou ce sol... et si ton dd lache juste avant la sauvegarde hebdo? je crois que t'as pas saisi que tous vos conseils je les applique mais si le dd choisit de peter pile entre deux ben t'es comme un con et meme si tu as la plupart de tes données sauvegardées sur les autres dd de sauvegarde tu n'auras pas moyen de choper les dernieres qui n'etaient que sur celui qui a peté.
et des fois ça fait super chier suivant ce que tu as fait pendant la semaine et qu'en plus ça arrive pile au moment ou t'allais faire les sauvegardes sur les autres.
29643
De toute façon, ça fait chier que ça marche pas, non? C'est quand même plutôt un scandale?
29644

Citation :
Pou info : tenu d'un AF ancien de l'informatique avec toujours plein de potes dedans.
Les HD SATA n'attendraient que la moindre montée en température pour cramer. Le pote en question en a fait l'expérience en déplaçant un HD externe d'une étagère où il était bien aéré à un espèce de niche. Trois jours plus tard, HD mourru.



Je pense qu'en general, avoir des disques durs avec suffisament "d'aeration" permet d'atteindre une durabilitie raisonnable. Apres, les taux de panne, tout ca, c'est clair que c'est pareil pour toutes les marques, faut pas croire qu'il y a des differences fondamentales dans le bas de gamme.

Le RAID, c'est pas du backup: si par exemple tu as un virus sur ton ordi, t'es baise, si tu effaces par megarde aussi, s'il y a une saute de courant aussi, etc... Une strategie de backup, je pense que ca doit dependre du type de donnees et de ce que ca te coute de les perdre.

Un 2e dur, c'est deja pas mal, si c'est pas pour des donnees tres importantes, et que les durs sont pas l'un a cote de l'autre. Apres, s'il s'agit par exemple de garder tes photos et que c'est ton taf, il faut clairement plus que ca, mais je crois que ca ne concerne pas 99 % des Afiens.
29645
Tu fais des sauvegardes quotidiennes, y'a des modèles de DD qui sauvegardent automatiquement des répertoires sur appui sur un bouton c'est pas très contraignant (la seule contrainte c'est qu'il faut que tu sois chez toi pour sauvegarder).

29646
C'ets le principe des crash : tu perds les données non sauvegardées :D:
Maintenant, entre perdre 4 ans de données et 3 ans et 51 semaines je crois que j'ai choisi.
29647
Et bien, je pensais pas que ma question allait foutre un bordel pareil. :mdr:
29648
On s'est pris 20 euros de taxe dans le cul sur 500 go il aurait fallu avoir cette discussion y'a deux semaines :fache: :fache: :fache:

29649
C'ets pas ta question qui fout le bordel, c'est attila
29650
Je comprends pas bien votre problème.
Un disque dur pète soit rapidement après la 1ère utilisation, soit si on l'utilise mal (chauffe, choc, toussa). Sinon ça dure des années. D'autant plus si le boitier a un mode veille. Perso mon DD de sauvegarde est toujours allumé, mais en veille. Il doit travailler en moyenne 2h par semaine, le temps des transferts.