Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 924 139 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
29631
Et puis les taux tout seul ca veuit rien dire. Mettoins 3% de panne, 3% de quoi ? De DD qui fonctionnait 24/7, de DD de moins d'un mois, de DD interne dans une tour surchauffée, de DD externe dans un boitier alu qui fonctionne en sauvegarde 1 fois par semaine ?
Bref, c'ets de la branlette vos questions sur les DD
29632
  • +1

  • :storewars:

  • get a mac

  • DTC
29633
Sauvegarde sur un DD externe c'est bien, a condition qu'il ne serve qu'a ca... Pas d'antichambre a la mule, pas de fichiers chelou, pas de partage réseau... A priori si le HD n'est allumé que pour faire les backup, je vois pas pourquoi il rendrait l'ame prématurément...

Je pense qu'une sauvegarde "thématique" sur DVD en parrallèle est plus sure, genre "projet album" ou 1er semestre 2007...

La meilleurs des sauvegardes reste la clé de données ou la carte mémoire... Les clés USB 4 ou 10 gigas deviennent accessibles, et plantent quand même rarement...
29634

Citation : A priori si le HD n'est allumé que pour faire les backup, je vois pas pourquoi il rendrait l'ame prématurément...



va dire ça au mien :x:
29635
La pochaine fois, si tu estimes que tes données valent + que 100 euros (le prix d'un DD), tu investiras dans un 2e disque de sauvegarde et tu sauvegarderas en double.
La proba que les 2 lachent au même moment doit, amha, tendre vers zéro.
29636
Un papier un stylo, on a jamais rien inventé de mieux :oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
29637
En tout état de cause il faut tester le contenu du second disque et rafraichir son contenu régulièrement voire le changer s'il est defectueux. Donc le brancher pour d'autres raisons que la sauvegarde.
Et pour ça y'a le raid1 c'est fait pour ça marche bien c'est fiable.
La faiblesse c'est que les deux disques sont dans l'ordi donc en cas d'incendie ou de court circuit dans l'ordi ils peuvent morfler tous les deux.
La force c'est que la sauvegarde et les tests d'intégrité sont automatiques le contenu du disque 1 est toujours le meme que celui du disque 2, si un disque plante, on le remplace et le raid les resynchronise.

29638
Sol> oui ok mais par definition l'ordi portable c'est pour se deplacer ce qui fait que se trimballer 150 diques durs externes ça rend tout de suite le truc moins pratique. sinon j'en ai deja plusieurs expres mais je sauvegardais dabord sur celui là, du coup il m'en manque et en particulier les dernieres données que je n'avais pas encore mis sur les autres. mais je prend note et je ne manquerai pas de pourrir jusqu'à la mort le premier qui a un soucis de dd entre deux sauvegardes.

frites> le dd externe me servait pour le portable, donc pas possible de monter deux disques en raid à l'interieur.
29639
Vu le prix d'un 500 GO externe tu peux sans doute simuler du raid ou ou moins de la synchro intelligente entre deux disques externes pour pas reuch. Et quand tu es en vadrouille tu en prend qu'un seul. C'est sans doute ce que je vais faire parce que je suis passé depuis 4 mois sur portable avec un dd externe de 500 go et s'il crame je suis en slip.

29640
Ouias en gros il ne faut pas utiliser son dd externe pour autre chose que back up quoi. C'est un peu bull shitt quand même.
Enfin bon, rien n'était sauvegardé depuis 2 ans en même temps, c'est mieux que rien.