Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 287 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Anonyme

Anonyme

W-Addict

Fanou83

Lola Tance

Anonyme

Lola Tance

Anonyme

Anonyme

Lola Tance

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 10:53:58 ]

Pictocube

Non, c'est une question de persistance rétinienne. L'oeil fait 25 images par seconde, à certaines vitesses, ça marchera, à chaque image de ton oeil, un repère sur la roue sera un peu plus en avant dans la rotation, mais celle-ci ce fait à une vitesse qui mets ta roue ente "le repère est un peu plus loin" où "le repère a fait un tour complet et des brouettes", tu verras ton repère qui "recule" et donc tu auras l'impression que la roue tourne dans l'autre sens. Et c'est exactement pareil avec une caméra ce qui fait qu'on le constate aussi dans les films.
Je sais pas si c'est clair comme explication vite bricolée...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pictocube

C'est de la stromboscopie en quelque sorte si tu préfère...

Zyglrox

Ca dépend de la drogue que tu prends, en fait, c'est l'oeil qui s'thrombose.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Anonyme

C'est de la stromboscopie en quelque sorte si tu préfère...

Traumax

Anonyme

Will Zégal

L'oeil fait 25 images par seconde
A nuancer, non ?
J'avais cru comprendre que la persistence rétinienne durait 1/24e de seconde. Ce qui ne vaut pas dire que l'oeil "scanne" 25 fps, ni ne se limite à ça.

Fanou83

Et que la télé et le cinéma (et les dessins animés) faisait du 1/24 pour etre sur que l'on voit le mouvement "fluide"

Anonyme

l’œil ne "fait" pas X image par seconde ni Y par Z pixels.

Traumax

Dr Pouet

De toute façon, si on zoom sur nos circuits internes, on arrive à la dimension des neurones, et là c'est du 0 ou 1. Donc en fait nous sommes des êtres purement numérique.

Dr Pouet

Il me semblait que c'était 1/11 ou 1/12
Et que la télé et le cinéma (et les dessins animés) faisait du 1/24 pour etre sur que l'on voit le mouvement "fluide"
C'est un compromis, pour qu'on voit le mouvement suffisamment fluide. Mais on perçoit une différence entre du 50 images / seconde et du 24 ou 25. Pas énorme, mais bien nette.
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 12:07:56 ]

Pictocube

On peut reproduire l'effet avec un strombo
Si Truelle a compris, je m'en bats les neutrons de la précicion supplémentaire, mais oui, il n'y a aucune rigueur dans ma réponse, scientifique oun autre

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte