Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mais si on fout la mule ou de l'enregistrement sur un DD externe pas ventilé, faut pas venir se plaindre qu'il crame rapidement, c'est sûr...
0
Anonyme
12551
29652Posté le 02/10/2007 à 10:18:59
Quelqu'un d'autre pour nous apporter son avis, la manière dont il utilise son HD, la manière qu'il estime être la meilleure pour ne pas avoir de soucis ?
Edit > Bon moi alors, ça fait quatre ans que la mule et les torrent sont directs sont sur mon HD externe, quacun problème
0
Anonyme
521397
29653Posté le 02/10/2007 à 10:24:22
Moi une fois par semaine allumage, backup, eteignage. Ce HD ne me sert a rien d'autre qu'au stockage, pas de programmes d'installés, par de fichiers suspects. J'ai toujours mes fichiers précieux en double exemplaires:
soit sur mon HD principal + mon HD backup
soit sur mon HD back + un DVD gravé
Pas de compression des données, parce qu'avec une seule erreur, tout fout le camp!
0
Anonyme
521397
29654Posté le 02/10/2007 à 10:25:30
Serge> S'il est bien ventilé, y'a pas de pb. Le truc c'est que c'est pas courant les boitiers externes bien ventilés. Et que la fiabilité d'un DD dépend en très grande partie de sa température.
0
Anonyme
521397
29655Posté le 02/10/2007 à 10:27:12
Citation : Bon moi alors, ça fait quatre ans que la mule et les torrent sont directs sont sur mon HD externe, quacun problème
c'est pas conseillé du tout de faire tes sauvegardes sur le meme.
ton HD est constament en lecture/ecriture, qui plus est sur des fichiers hachés et pas forcement fiables. En plus tu pompes sur ton alim USB.
0
Anonyme
521397
29656Posté le 02/10/2007 à 10:29:23
Citation : Bon moi alors, ça fait quatre ans que la mule et les torrent sont directs sont sur mon HD externe, quacun problème
avantage quand même, si les shmitts débarquent, t'as qu'a foutre ton HD dans les chiottes et tirer la chasse !!! Ca passe mieux qu'une tour ATX !!!
0
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29657Posté le 02/10/2007 à 10:29:57
J'en ai echeter un samedi dernier, vous me faites flipper
Je rigolerai bien le jour où ça vous arrivera, vous etes vraiment de sacrés connards pour certains quand meme. et puis vous etes comique avec vos precautions d'emploi, "un dd externe c'est juste pour la sauvegarde dans un endroit aéré" "un dd externe ça pete tout de suite ou jamais" "un dd externe blablabla moi je l'utilise mieux t'es une merde" haaaa daccord moi je jouais au foot avec et je lui pissais dessus regulierement pour qu'il ait un teint brillant, c'est donc pour ça.
0
Anonyme
521397
29659Posté le 02/10/2007 à 10:32:32
Citation :
j'ai pris un multimédia
C'ets une bonne marque ça. Ils ont un taux de retour de 2.74% le 1er mois en utilisation DD principal dans une tour pour un usage intenret/bureautique de 2h/jour.
EN utilsation lecture Divx, le taux de retour de 3%