Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 999 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
29671
Reste poli.
:fache:
29672
Non mais t'as lu? t'as ton portable avec un dd externe pour sauvegarder au fur et à mesure en attendant de tout mettre sur d'autres dd quand tu rentreras, puis ton dd externe crame, tu fais quoi? tu te ballades avec une valise et ta tour?
29673


c'est la fête
29674
Comment trouver le modèle de ma vieille basse, sachant que rien n'est écrit dessus (à part sa marque, Vantage), que le modèle n'est pas référencé sur AF et que Google ne m'a pas aidé ?



Merci.

Hors sujet : Et, sauf votre respect, ça devient chiant vos "débats" informatiques à deux balles

29675

Citation :
Ca sert a lire des fichiers multimedias, c'est pas conçu a proprement parlé pour l'archivage.



Oui enfin les durs qui sont dedans, ce sont plus ou moins les memes. Si tu veux faire des backup fiables, il te faut plusieurs copies a differents endroits, mais ca ne se justifie quasiment jamais pour les particuliers. C'est ca qu'il faut retenir, tout le reste, c'est du blabla.
29676
Tryoruda> utilise le moteur de recherche d'af. et tu vois pas qu'on cause là?


gabou> oui dailleurs j'ai exactement le meme modele que celui qui a cramé en interne qui marche tres bien, comme quoi.
29677

Citation : Non mais t'as lu? t'as ton portable avec un dd externe pour sauvegarder au fur et à mesure en attendant de tout mettre sur d'autres dd quand tu rentreras, puis ton dd externe crame, tu fais quoi? tu te ballades avec une valise et ta tour?


t'as rien compris a ce que je dis. Ton DD que tu promènes te sers pas a archiver visiblement, hors c'est de ca dont je parlais. Ca crame ca crame, t'y peux rien. Je dis juste que la backup que tu fais a la maison, 1X par semaine, vaut mieux s'entourer de précautions, rien de plus. Aujourd'hui y'a des DD decent a moins de 100€. C'est pas un gros investissement par rapport à ce que tu sauves en cas de crash. Voila c'est tout ce que je voulais dire. Pas la peine de t'enflammer.
29678
Bon t'as pas du lire les autres pages :zzz:
29679

Citation :

gabou> oui dailleurs j'ai exactement le meme modele que celui qui a cramé en interne qui marche tres bien, comme quoi.



Si a la question "la majorite des jeunes decedent a cause des suicides et des motos", on repond "mais mois je suis pas mort", tout le mondre trouverait ca cretin. Je vois pas pourquoi pour les DD, les gens pensent differement :)

Hors sujet :
Si t'as du ble a craquer, un truc bien, c'est un bon serveur NAS en raid qui fait les backup, mais ca devient vite cher (les trucs infrant NV sont pas trop mals a ce niveau la, je m'en acheterai peut etre un pour le boulot).

http://www.infrant.com/products/products_details.php?name=ReadyNAS%20NVPlus

29680

Hors sujet :

Citation : Et, sauf votre respect, ça devient chiant vos "débats" informatiques à deux balles


Et sauf ton respect, va jouer au foot sur l'autoroute.
C'est le principe de ce thread. Quand on a discuté de la voiture de N6, c'était pareil. On traite tous les sujets ici. ;)
De toutes façons, une Vantage... :diable:



Citation : Si tu veux faire des backup fiables, il te faut plusieurs copies a differents endroits


+1
Studio > copie sur HD externe de la séance de la journée
- envoi hebdo sur un espace FTP destiné aux backups
- archivage des projets sur DVD une fois terminés, gravure en double : une dans une autre pièce, une chez un voisin (qui m'amène aussi une copie de ses sauvegardes). Un copie reste sur le FTP.

Bon, ça c'est la procédure. Mais elle n'est pas toujours scrupuleusement respectée :oops:

N'empêche qu'après avoir perdu l'enregistrement complet d'un concert pour la bande son d'un DVD live (fichier pas perdu, mais corrompu et irréparable :(((), ben forcément, je fais un peu plus gaffe.

Bureau (données pas très importantes)
- copie occasionnelle sur DD externe.