Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 649 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

TomA SL

Chris Kazvon

Sketchup est chouette pour dessiner des trucs finis (dont les cotes ne changent pas)
Attention si tu veux modifier par la suite c'est plus compliqué qu'un logiciel comme Catia ou Solidedge.
Bon c'est pas le même tarif non plus ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

karloguan

Par contre +1 avec Chris Kazvon,
c'est vraiment pour du rendu, une fois les cotes définies, c'est pénible à bouger.
Il doit y avoir des plugins, mais ça devient plus touchy, et probablement payant
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Will Zégal

karloguan

Il gère très bien et très intuitivement les contraintes géométriques. C'est à la bases pour le dessin industriel mécanique.

Will Zégal

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de plan complexe nécessitant autre chose qu'une feuille, une règle et une gomme, mais cela va être bientôt le cas pour concevoir la nouvelle version de mon flight tout intégré.

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 16:18:41 ]

karloguan

mais cela va être bientôt le cas pour concevoir la nouvelle version de mon flight tout intégré
Javé fait mon petit pedal-case avec solid edge 2D il y a bien 8 ans je pense

Bon c'était pas non-plus hyper complexe mais tu peux facilement importer des images de ce que tu vas mettre dans ton flight, les remettre à l'échelle si tu as une cote connue et donc vérifier que ta conception est pertinente.

Will Zégal

La version actuelle, celle dont j'ai posté la photo, elle a été faite dans un flight que j'avais déjà et largement assez profond. J'ai galéré pour gérer les hauteurs, mais tout à été fait à la main sur le tas en empilant des mousses de différentes épaisseurs.
La prochaine version, ce sera un flight entièrement sur mesure. J'ai donc pas intéret à me vautrer dans les questions d'épaisseur.

karloguan

cool !
Evidemment ça nécessite un peu de prise en main je te le cache pas. Si tu t'y mets et que tu galères hésite pas à demander !

Anonyme

cortmgm

Salut tout le monde!
Besoin de vos conseils : je vais emménager dans un nouvel appart et j'aimerais en profiter pour enfin pouvoir écouter TOUS mes mp3 (1 To environ, j'ai encodé tous mes cd); actuellement, j'ai un disque dur mais je ne peux le brancher ni à ma TV, ni à ma chaîne HiFi 80's; ils sont stockés mais je les écoute très peu.
Comment faire pour enfin pouvoir disposer de toute ma discothèque?
Jusqu'à présent, si je veux réécouter un truc, il faut que je branche le disque dur sur mon PC puis :
_soit écouter au casque sur mon PC, bof, fatiguant à la longue
_soit copier sur une clé usb et la brancher sur la TV pour écouter, la TV étant branchée sur des enceintes style logitech
des solutions à m'apporter?
les disques dur multimédia, ça existe encore?
une chaîne HiFi d'aujourd'hui où je pourrais brancher mon disque dur?
j'aimerais bien profiter de toute cette musique sans avoir à brancher/débrancher etc etc....et sans lever mes fesses du canap :)
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

sur des enceintes style logitech
argh, je pars m'affliger et m'injecter de l'héroine dans le pancréas, désespéré par cette humanité qui a failli.

Chris Kazvon

punaise je savais pas qu'il y avait une version 2D gratuite de Solidedge, faut que je teste ça !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

cortmgm

Citation de : youtou
Heu, je comprends pas pourquoi tu branches pas le PC à un système sonore, solution de très loin la plus simple et efficace.
c'est un pc portable, que je range quand je ne 'en sers pas; de plus ta solution m'oblige à devoir l'allumer à chaque fois...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

dugenou

Anonyme

(j'ai appris ça cette semaine sur AF en fait).

Dr Pouet

dugenou

Will Zégal

Anonyme

Will Zégal

Djardin

(Bonus : 100-120km de vélo par jour avec 2-300m de dénivelé, ça vous parait bourrin ou tranquille ?)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

KoalaMan

(Bonus : 100-120km de vélo par jour avec 2-300m de dénivelé, ça vous parait bourrin ou tranquille ?)
Ça dépend.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte