Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 147 réponses
- 661 participants
- 3 430 534 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Jules Joffrin
Anonyme
C'était une histoire de moule, j'ai pas bien compris, en tout cas, voilà la recette!
Moules à la provençale
Pour 4 pers : 500g de tomates bien mures; 4 gousses d'ail; 1 bouquet de basilic; poivre du moulin; 8 cuil à soupe d'huile d'olive; 1 kg de moules.
1 - Ebouillantez, pelez, épépiner et concassez grossièrement les tomates
2 - Epluchez et hachez très finement les gousses d'ail. Lavez, égouttez et ciselez le basilic, très finement également
3 - Dans un bol, mélangez intimement la concassée de tomates, le basilic, l'ail et 5 cuil à soupe d'huile d'olive. Poivrez généreusement. Ne salez pas.
4 - Brossez, grattez et lavez les moules sans les laisser tremper. Jetez toutes celles qui sont ouvertes. Faites ouvrir les autres à feu vif avec 3 cuil à soupe d'huile d'olive dans un grand faitout couvert. Secouez vigoureusement le faitout pour les retourner. Égouttez les moules, conservez 6 cuil à soupe de jus de cuisson.
5 - Remettez le faitout sur le feu. Faites réduire le jus de cuisson réservé et ajoutez le hachis de tomates. Faites vivement chauffer, remettez les moules et toujours sur le feu mélangez intimement pour bien enrober les coquillages. Servez sans attendre.
A la bonne votre
Anonyme
En même temps, je crois et je suis en train de me demander où ça peut bien être.... Mais il me semble que oui quand même.
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
Jules Joffrin
G²
J'ai pas la grande forme aujourd'hui, ventre qui gargouille, leger envie d'appeller raoul, jsuis a moitié enrhumé, bref pas cool
Quelqu'un a un remede, pour que je sois opé pour aller travailler ce week end? Un remede des campagnes??
Merci bien
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme

G²
Non faut jtrouve quelque chose, un remede, je me dois d'aller taffer ce week end.
Anonyme
pour le moitié de rhume -> grog(s) + aspro + bain chaud ou la célébre recette de mère-grand dite "des 3 chapeaux" : tu te prépares du vin chaud (canelle, anis, etc) ; tu fouts un chapeau en face de ton lit ; tu te pieutes et tu picoles ton vin chaud jusqu'à ce que tu vois 3 chapeaux au lieu d'un -> tu comates et le lendemain, le rhume est parti !
ça c'est les recettes légales ; pour le reste -> PM
G²
Je viens de faire du riz la, puis jme fais une soupe de légume. Pour la suite jeverrai.
Anonyme
Oranisz Amenovicz

Cher, très cher. Hinhinhinhin
Anonyme

Anonyme
gro son de vioc 60 avc guit burnes? ksk sa cout?
reponses assurées
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte