Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 107 réponses
  • 653 participants
  • 2 987 893 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
31851
Je m'attendais évidemment à un sarcasme mais sinon quelqu'un a une réponse constructive ? :fache:

C'est quoi l'astuce pour souder le cable sur le dessus du potard, le reste ça va mais ça putain ça me casse les noix mais d'une force !

:furieux:
31852

Citation : boot f...


L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31853
Logiquement, il faut préchauffer la surface avec le fer, si je ne m'abuse (attends confirmation avant de cramer ton emg !)

La musique adoucit les meurtres...

31854
N6, c'est loin pour moi, mais il me semble qu'il faut mettre une chtite goutte d'acide pour rendre poreux le métal, et ainsi que la soudure prenne.

Le hic, c'est que je me souviens plus si c'est du sulfurique ou du chlorhydrique...

t'as pas posé la question genre à Chimimic ou qqun du clan des cambouiteux?
31855
Pour souder plus fastoche : tu met un peu de soudure sur les deux fils à souder, ça s'appelle étamer (c'est pas une insulte) ensuite, ça devrait etre plus easy.

31856
Lgg> Ah ok je ne savais pas, de toutes façons là j'ai ni l'un ni l'autre.

Frites> Nan mais quand même hein. :oops2:

Là je viens de réussir mais vla le paté que j'ai du faire.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi l'étain n'accroche pas.
31857
Si je me rappelle bien mes cours d'EMT, si tu prechauffes pas du tout la surface, l'étain refroidit dès qu'il la touche, du coup il a pas le temps de s'étaler
enfin ce que j en dis moi...

La musique adoucit les meurtres...

31858
31859
Faut que ce soit chaud oui

et aussi il faut de la soudure de qualité correcte.

31860
L'ideal c'est d'etamer le fil, puis de mettre de l'etain sur la patte du potard (comme le fil en fait), apres tu les mets en place, tu chauffes la patte par dessous et l'etain du fil et de la patte vont se melanger, normalement comme ça ça le fait. par contre plus ton fer ou ton étain sont un peu merdique et plus c'est chiant à faire