Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour souder plus fastoche : tu met un peu de soudure sur les deux fils à souder, ça s'appelle étamer (c'est pas une insulte) ensuite, ça devrait etre plus easy.
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
31856Posté le 26/11/2007 à 18:56:59
Lgg> Ah ok je ne savais pas, de toutes façons là j'ai ni l'un ni l'autre.
Frites> Nan mais quand même hein.
Là je viens de réussir mais vla le paté que j'ai du faire.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi l'étain n'accroche pas.
0
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
31857Posté le 26/11/2007 à 19:00:38
Si je me rappelle bien mes cours d'EMT, si tu prechauffes pas du tout la surface, l'étain refroidit dès qu'il la touche, du coup il a pas le temps de s'étaler
enfin ce que j en dis moi...
0
La musique adoucit les meurtres...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31858Posté le 26/11/2007 à 19:03:47
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31859Posté le 26/11/2007 à 19:04:31
Faut que ce soit chaud oui
et aussi il faut de la soudure de qualité correcte.
0
Anonyme
521397
31860Posté le 26/11/2007 à 19:08:41
L'ideal c'est d'etamer le fil, puis de mettre de l'etain sur la patte du potard (comme le fil en fait), apres tu les mets en place, tu chauffes la patte par dessous et l'etain du fil et de la patte vont se melanger, normalement comme ça ça le fait. par contre plus ton fer ou ton étain sont un peu merdique et plus c'est chiant à faire