Citation : les techniciens se sont accrochées à une phrase
Si je suis dans le lot, je préfère préciser de suite qu'au vu mon matos, que ce soit en enregistrement ou en écoute, une qualité de sonnerie de phone ou du 5.1dolby mesplotes, ça reste de la mierda.
Par contre, :gros dossier: comme même.
J'adore AF, changez rien, vous êtes parfait
Citation : rien ne me fais plus chier qu une conversation entre technicien du son
+1... Les lire oui car c\'est toujours intéressant d\'apprendre des choses, mais les écouter, non merci.
En fait ce qui marrant chez eux c\'est le parfait décalage entre la ferveur de leurs propos et l\'intérêt du sujet pour \"le reste du monde\"
Citation : En fait sur af ceux qui sont là depuis longtemps se sont separés en deux voies: ceux qui ont eu la demarche que decrit n6, et ceux qui se sont mis à la photo et qui recommencent la course au matos dans un autre domaine
Spa complètement faux il faut bien l\'avouer
Citation :
Ce n\'est pas pour autant qu\'il faut estimer que tout ce qui est technique c\'est de la branlette inutile et le rejeter systematiquement en pretextant qu\'avec la maitrise artistique on a tout.
Je crois que c\'est juste de la branlette inutile pour un musicien (et les autres). Mais le technicien a sa place et son rôle à jouer... Ingrat certes.
Quand tu dégustes un super gâteau, tu vas rarement féliciter le meunier.
Citation : Je repete encore une fois que je trouve dommage que le grand public soit de moins en moins regardant sur la qualité intrinseque de ce qu'il se met dans les esgourdes alors qu'il n'hesite pas a se payer des ecran plat à un millier d'euros pour regarder les chaines du service public
je suis pas trop d'ac avec ça. Je pense que en 2007 si les mini chaines, les dock ipod et autres, avaient le même son que ce qu'on pouvait avoir pour le même prix y'a 20 ans le gd public râlerait.
L'exigence de qualité minimale ets bien au dessus de celle de y'a 20 ans je pense. Alors comme la technologie évolue pour tout le monde y'a tjrs un fossé entre ceux pour lesquels la qualité prime avant tout et les autres.
Mais dire que les gens sont moins regardant sur la qualité audio (ou video) que avant c'est pas vrai. Aujourd'hui qui accepterait d'acheter une platine K7 ou une VHS ?