Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 103 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Citation de Djeeloo :xHors sujet :"As You Wish" !
La musique de Princess Bride est signée Mark Knopfler!
J'écoute régulièrement le 33T à la maison![]()
Idem à une certaine époque, mais en K7

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

le reverend

Dr Pouet

Princess Bride, c'est le truc dont j'arrête pas d'entendre parler (enfin, c'est surtout à l'écrit), que j'ai jamais vu, j'ai peur d'être déçuuuuuuuuuuu, mais déçuuuuuuuuuuu !
Il faut que tu le regardes, en te persuadant au préalable que tout le monde dit que c’est très moyen.

C’est clair qu’il y a souvent ce problème avec les trucs archi-recommandés !

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

will_bru

Y a t'il un rapport ? C'est bien possible.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un bassiste peut les avoir
Vos cordes de basses vous les changez tous les combien de temps ? une fois par an ? plus souvent / moins souvent que ça ?

Javier Guante Hermoso

Si tu veux rallonger un peu la durée de vie ou redonner du brillant, à la casserole 10 minutes dans de l'eau bouillante + 1 verre de vinaigre. Et du laurier, ça améliore le sustain

le reverend

Javier Guante Hermoso

le reverend

W-Addict

Le tip eau bouillante bof bof. Tu vas juste les niquer tes cordes.
Déjà tu les essuies avec un chiffon doux après chaque utilisation. Ça suffit amplemet, pas besoin de Fast Fret ou autre Dunloperie.
Tu changes tes cordes quand le son te parait terne. Cela dépend de ta transpiration, de ta fréquence de jeu.
Perso je change deux fois/an minimum sur chaque basse, j'aime les sons claquants des cordes neuves en acier (pas de nickel pour moi).
Après ton budget va aussi dicter la fréquence d'achat...
Tu peux aussi choisir des cordes enduites, presque toutes les marques en proposent maintenant.
Les Elixir Nanoweb sont les plus connues, mais je n'aime pas.
Pour les cordes coated donc j'aime bien les Warwick EMP.
Si tu aimes les couleurs jette un oeil chez DR.
Pour le choix des cordes y a de sujets/dossiers assez sympa sur AF.
Hésite pas à abuser du MP si besoin !

Polaroil

Si vous voulez être immortel, il suffit de vous enduire de Fastfret. Je joue depuis 25 ans, je n'en suis qu'à mon 2eme tube. Ce truc est inusable, c'est hallucinant
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

will_bru

Mais t'en mets vraiment partout sur toi ?

Javier Guante Hermoso

W-Addict

La prolongation avec une telle méthode sera une répétition ou un concert, après c'est mort.

j-master

Pour les cordes de gratte, vu le prix, je m'emmerde pas trop, je change, mais à une époque, j'utilisais du Fast Fret assidument. Ça aidait pas mal à contenir la corrosion, mais du coup j'allais souvent jusqu'à la casse (si possible en pleine répèt') en plus à cette époque je jouais toujours sur la même guitare.
Fallait bien passer un chiffon après le fast fret aussi, sinon c'était une vraie patinoire.

Anonyme

W-Addict

j-master

Mais j'ai aussi testé les cordes de chez Thomann, les Harley Benton, et je dois dire que pour une fraction du prix, ça fonctionne pas mal. J'ai pas encore testé leurs cordes de basse, cela dit.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte