Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 113 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81726
Il existe des petits émetteurs FM qui permettent de mettre sa musique facilement et de la recevoir sur l'autoradio. Mais ces trucs là c'est super super nul et ça marche très mal
81727

Je vois.

Bon, ben j'ai plus qu'à demander un nouvel autoradio pour no well quoi.

Merci de m'avoir ôté tout espoir inutile.

81728
J'ai un truc dans ce genre là, ça sert à la fois de chargeur rapide USB, la fonction FM transmitter te permet de diffuser en FM sur une fréquence inutilisée de ton autoradio toute source audio (bluetooth, cartemicroSD, clef USB etc ...
En plus ça sert de kit mains libres pour ton téléphone.
C'est pas tout à fait ce modèle là mais c'est top.
6144-upx7KL._SL1000_.jpg
https://www.amazon.fr/Transmetteur-Bluetooth-XBoze-Adaptateur-Affichage/dp/B0761RXQ5T
Sur le mien que j'ai y a même une sortie minijack que je peux connecter à l'aux-in de mon autoradio.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 19:07:45 ]

81729
J'avais un truc comme ça aussi et ça marchait bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

81730

J'ai croisé des trucs dans ce genre mais il semble qu'il soit difficile de ne pas avoir d'interférence vu qu'il faut trouver une fréquence radio libre, tu as un son correct dessus ?

81731
Ca ne serait pas arrivé avec un autoradio à K7. :daryl:
81732
Ils ont souvent plusieurs fréquences d'émission pour ne pas faire doublon avec une autre.

81733
Franchement oui, très correct, il faut parfois changer de fréquence si tu fais des longs trajets mais le son est de la qualité d'une station FM bien calée.
La fonction chargeur est bien utile si tu utilises des softs bien énergivores comme la navigation GPS + Waze sur ton téléphone.
81734
Alors attention, ca fonctionne bien dans les zones sauvages du type steppe nordique, ile déserte carribéenne ou pampa meusienne, mais en grosse agglo ou la bande FM est saturée, c'est mort, tu trouveras toujours un émetteur FM plus puissant qui bavera dans la fréquence que t'as choisie.
81735
Nan mais je l'utilise pas vraiment sur mon caillou tropical vu que les déplacements c'est jamais plus d' 1/2 heure, je m'en suis servi en métropole surtout dans l'ouest (Vendée, Bordeaux, Landes) et ça fonctionnait partout. Y a peut-être des modèles plus performants que d'autres, surtout question sélectivité des fréquences :noidea:
Mon fils qui habite Bordeaux s'en sert tout le temps.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 19:32:13 ]

81736
Moi je l'ai utilisé aussi bien dans les Vosges que dans la Meuse ou quand je fus muté en Auvergne.

81737

Bon, dans le Vercors je devrais être pénarde mais quand je vais sur Grenoble ça peut être plus chaud. On trouve des autoradios pas beaucoup plus cher, j'hésite maintenant que l'espoir revient, c'est malin ! icon_mrgreen.gif

La simplicité d'installation m'intéresse quand même, vaut mieux éviter les premiers prix j'imagine.

81738
81739
Sinon achète un SUV diesel
81740
QUESTION A DESTINATION DE CEUX QUI TOUCHENT A LA PROTECTION DE L'ENFANCE:

Depuis quelques semaines, nouveaux voisins.

Le genre de truc dont on ne se rend pas compte quand on bosse la semaine, mais quand on est en congés ça saute aux oreilles, c'est un gamin (7 ou 8 ans) qui passe son temps à hurler pleurer et supplier... et pour cause: Cet après-midi, j'ai vu de mes yeux vu son père le choper comme on attrape un paquet, le jeter sur la terrasse en hurlant, puis le rechoper de nouveau pour l'emmener de force à l'intérieur de son pavillon. Les cris ont continué, étouffés par l'hermétisme de la maison.

Ce soir, je rentrais de courses, les suppliques et les pleurs continuaient, toujours à l'abri des murs du logis.

Je suis devant un putain de sentiment d'impuissance!

Je fais quoi? Je veux dire par là je peux contacter qui pour être sûr que le prénom de ce môme ne soit pas demain dans la page des faits divers? Quelles instances/structures appeler pour une action efficace? Parce que si c'est pour que les flics viennent comme d'habitude faire un tour avec leurs gros sabots bien faciles à identifer et anticiper, sans pour autant de suite immédiate, et que derrière le père qui fait moult efforts pour bien paraître à grands renforts d'immenses sourires et politesses se retourne contre mézigue et les miens, j'aimerais que de vraies mesures d'autorité soient prises.
81741
Mouille ta chemise, fais un petit enregistrement sur ton téléphone et va voir la maréchaussée, si possible avec un ou des voisins. Au moins t'auras ta conscience pour toi.
81742
Tu vas dans une halte garderie ou une crèche et là, on te donnera le numéro de l'assistante sociale ou de la puéricultrice ou des service de protection de l'enfance.
J'ai eu une copine puericultrice (en fait, son diplôme de départ mais elle était ensuite directrice de plusieurs crèches) et ça faisait partie de ses attributions

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

81743
Citation de KolaMan* :
C'est au même rayon que les câbles wifi et les forets à trous carrés.

Mais figure toi qie ça existe, les forets à trou carrés :oops2:

(* Si "Kola" se prononce "Kooaala" dans la langue de Bjorn & Agnetta,
comment ça se prononce, "Koala":?!:? )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

81744
Un lien pour les enfants maltraités

http://www.allo119.gouv.fr/
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

81745
Max_Onhoff >
+1 pour la proposition de Dana. C'est sans doute le plus malin, protection de l'enfance, ils seront sans doute plus réactifs que les condés.
81746
Sinon direct la DDASS qui doit être regroupée au sein d'un truc direction départemental de la protection des personnes et des populations (DDCSPP). MP, si tu me files ton département, je te mets en relation avec la personne qui va bien dès mardi. J'aurai géré les préliminaires.
81747
Comment peut-on prédire le caractère général d'un animal en fonction de sa race ?

81748
Ça dépend de sa religion. :oops2:
81749
Regarde sur internet ?
81750
Pardon, ma question n'était pas assez claire. Ce que je veux dire c'est "quels facteurs génétiques donnent le caractère d'un animal en fonction de sa race ?". C'est une question générale.

Et bien entendu, la question est corrélée avec l'équivalence pour la race humaine unique : puisque nous sommes une race unique, pourquoi est-ce que nous n'avons pas le même caractère ?