Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 906 496 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
32711

Citation : Popo c'est quand meme etonnant que tu t'extasie sur les trucs genre lachapelle et autre mais que tu rejette l'experimentation sonore et musicale


Non je ne la rejette pas, si avais tout lu, j'ai précisé qu'effectivement il pouvait y avoir une recherche sur l'architecture sonore. Et comme l'a précisé Lebat, c'est à toi de te déplacer dans ce genre de concert-installation.
D'ailleurs, à ce niveau, je ne sais plus si on est dans la musique ou dans l'art plastique, sûrement des deux. Dans l'installation, en tout cas;
Reste que pour chez soi, euh comment dire, quand tu écoute de la musique dite populaire, ça ne sert à rien. En électro ou en rock, faire du 5.1; c'est de la branlette.

Citation :
absolument pas d'accord, aujourd'hui les mini chaines et autre c'est la course au "louder is better" et au boum boum. Y'a 20 ans c'etait peut etre pas avec un super design mega futuriste et des tonnes de fonction de fou furieux mais au moins le son qui en sortait ressemblait un peu à quelquechose


Clairement non, et il y a 20 ans t'avais 2 ans, moi j'en avais 18 (diable), je pense un peu mieux me souvenir
32712

Hors sujet : ça n'a rien à voir le louder is better. C'ets une mode. Ammenée par qui d'ailleurs....

Citation : Y'a 20 ans c'etait peut etre pas avec un super design mega futuriste et des tonnes de fonction de fou furieux mais au moins le son qui en sortait ressemblait un peu à quelquechose sans devoir rajouter 70 traitements en interne.


C'est pas vrai ça. Y'a 20 ans les gens écoutaient des K7 copiées sur des ghettoblasters améliorés. Tu vas pas me dire que un dock ipod ou des enceintes multimédia sur un PC ça sonne moins bien.
Le CD a poussé les gens vers + de qualité audio.

Je crois que outre les différences subjectives, y'a moins d'eccart de qualité entre une chaine hifi GD public K7 de 1980 et un système digne de ce nom de la même époque, et entre un mp3 à 192 et un CD écouté sur une chaine audiophile.

32713
La chaine que j'avais y'a 20 piges (j'avais 8 ans et j'écoutais beaucoup de zik, je faisais meme des mixtapes avec des vyniles :aime: ) avait une qualité équivalente à ce qui se fait maintenant dans la catégorie relativement cheap.

Le trip "audiophilie pour tous" il est mort vers la moitié/fin des 70's, quand les gens ont arrêté de copier leurs vyniles sur bande.

Y'a 20 ans, la merde actuelle étendait déjà son hégémonie.
32714
Cela dit ma première vraie chaîne à éléments séparés de quand j'avais 13 ans, a duré longtemps et avait un bon son. J'ai toujours mon ampli akai, d'ailleurs.
32715
Je crois que ma mère l'avait payé 5000 francs à l'époque, une fortune pour faire plaisir à l'ado boutonneux que j'étais.
32716
Oui la qualité de fabrication était probablement meilleure avant.

Mon frère utilise toujours mon simili ghettoblaster panasonic offert en 93 par mes parents à Noel et le son est effectivement très bon.
32717

Citation : Clairement non, et il y a 20 ans t'avais 2 ans, moi j'en avais 18 (diable), je pense un peu mieux me souvenir

Ha ouais trop un argument, c'est vrai que tout le matos en question a ete brulé par la suite pour que je ne puisse surtout pas en avoir connaissance.

Citation : Reste que pour chez soi, euh comment dire, quand tu écoute de la musique dite populaire, ça ne sert à rien. En électro ou en rock, faire du 5.1; c'est de la branlette.

Et voila toujours l'argument branlette.

C'est vrai quand tu vas a un concert dans une salle le son vient uniquement d'en face et c'est de toute façon tres facile de reproduire ce genre d'espace sonore avec deux petites enceintes dans un sejour de 35 m². Excuses les gens qui n'ont pas ton savoir et ta connaissance de la verité de vouloir recreer des espaces sonores impossibles à avoir chez soi avec du son multicanal (et accessoirement ceux qui apprecient ce genre de choses).

La musique a la base elle a bien existé dans la vraie vie faite par des vraie gens avant d'etre enregistré sur un support non ? C'est vrai que c'est de la branlette de chercher a reproduire une experience realiste de la musique "vivante", que ça soit au point de vue spatial ou autre.

Putain c'est hallucinant quand meme, tu te rend compte que tu es dans la position exacte des mecs qui ont du dire "la stereo c'est vraiment de la branlette" à l'epoque du mono ?

Sol > non mais le centre de ma remarque c'etait pas tellement le mp3, c'etait plutot les exigences et attentes en matiere de reproduction sonore en generale. Le probleme c'est des que tu aborde ça sur AF on te taxe systematiquement de technicien branleur ....
32718
Ca met combien de temps à revenir le fric d'un contre-remboursement ?
Explications:
- J'ai envoyé du matos à un AFien, 110€ en contre-remboursement.
- Le gars a reçu le colis le 06/12.
- La meuf de la Poste d'où j'ai envoyé le colis (la Poste près de mon taf) m'avait dit que je recevrais un mandat à la Poste de l'adresse de l'expéditeur, moi (adresse de mon domicile, quoi, donc différente du bureau de Poste d'expédition).
- Toujours pas d'avis de passage du facteur chez moi.

Je pense que si j'ai toujours rien demain midi je vais aller taper un scandale des familles à la Poste d'expédition. J'ai demandé au destinataire si il avait une trace de son paiement à me mailer, histoire que j'y aille pas les mains vides (même si j'ai gardé la preuve de dépôt Colissimo Recommandé, où figure "110€" dans la case "CRBT", ça me sera pas inutile).

C'est possible qu'ils aient oublié de demander le blé au destinataire ? Ou je m'affole pour rien ? :|
32719
Fais toujours tourner la betonneuse par precaution.
32720
Tu t'affoles pour rien, je crois qu'il faut compter jusqu'à un mois pour revoir sa maille.