Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 747 réponses
  • 652 participants
  • 2 948 691 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
32671
En fait sur af ceux qui sont là depuis longtemps se sont separés en deux voies: ceux qui ont eu la demarche que decrit n6, et ceux qui se sont mis à la photo et qui recommencent la course au matos dans un autre domaine.
32672
Ben c'est sur qu'il y a un paquet de truc cruciaux pour un musicien qui fait de la mao qui risquent d'etre zappés si il commence a trop se prendre la tete sur le coté materiel (etre a l'aise avec ses logiciel et son "plan de travail", etre frais et dispo quand il bosse, s'installer de maniere a ne pas avoir des defaut acoutique trop important qui vont fausser son travail et surtout l'enerver, etc).

Et AF au niveau technique c'est effectivement devenu plus utile au technicien qu'au musicien je pense.

Et surtout y'a enormement de gens qui ne sont pas vraiment musicien ni technicien, mais un mix pas tres reussi des deux ... Et qui passent plus de temps a se poser des question a la con et a faire chauffer la carte bancaire qu'autre chose.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut estimer que tout ce qui est technique c'est de la branlette inutile et le rejeter systematiquement en pretextant qu'avec la maitrise artistique on a tout. Technicien et musicien ce n'est pas du tout le meme job.
32673

Citation : En fait sur af ceux qui sont là depuis longtemps se sont separés en deux voies ceux qui ont eu la demarche que decrit n6, et ceux qui se sont mis à la photo et qui recommencent la course au matos dans un autre domaine.


T'oublie ceux qui ont vite compris qu'ils ne sauraient jamais jouer du moindre instrument meme virtuel et qui de jalousie sont devenus des :duch: :o:
32674
Attila> Y'a de ça, y'a aussi les fourniss qui vont à l'épicerie du coin en hummer.

Citation : etre a l'aise avec ses logiciel et son "plan de travail", etre frais et dispo quand il bosse, s'installer de maniere a ne pas avoir des defaut acoutique trop important qui vont fausser son travail et surtout l'enerver, etc).



Ca parait con mais c'est un des trucs les plus récents que j'ai assimilé. Ca change tout.

Citation : Et AF au niveau technique c'est effectivement devenu plus utile au technicien qu'au musicien je pense.



Oui et non, faut savoir faire son marché, distinguer l'utile de l'inutile et SURTOUT savoir en qui tu peux te fier.

Citation : Technicien et musicien ce n'est pas du tout le meme job.



Oui mais pour les pratiquants de certains styles et pour ceux à donf dans l'autoprod la technique est nécessaire.
32675
:duch: je voyais ça comme une option plutot
32676
Y'a :duch: et :duch: en fait. Ca depend de quoi on parle.
32677
N6> oui mais le mec qui roule en hummer pour aller à l'epicerie ne va pas te sortir que le pain sera meilleur que s'il y etait allé en fiat panda ;)




































comme c'etait naze ça :mdr:
32678
32679
Ptain c'est bien parti en sucette le truc mp3 192 :ptdr:
A la base, je disais juste que duch partait au quart de tour alors que je disais juste qu'en gros un site qui s'occupe de diffuser massivement de la zik en streaming en a rien à foutre de la pédagogie et de la vérité de vrai ou du faux. C'est par leur job. C'est pour eux un argument qui fait directement TILT chez le grand public et basta. Va expliquer à ta grand mère le pourquoi du comment du mp3 192 hmm ? Si tu lui dis que ça ressemble à la qualité du CD (parce que faut pas croire qu'elle entendra une différence), elle va capter de suite. Quand j'ai dit ça a duch (qui n'a pas pas pu s'empêcher de me rentrer dans le lard sur msn), il m'a répondu que les gens ont qu'à avoir des meilleures écoutes. Ok, super. Ils s'en foutent tu sais. Le jacky te dira la même chose pour ta caisse merdique.

Voilà pourquoi je parlais de branlette de technicien. Ce qui est stéréotypé dans ce débat (de merde), c'est clairement les réponses de technicien. Qu'elles soient intéressantes ou pas, juste ou fausses, c'est pas le contexte adéquat. Ca reste de la branlette de technicien que le grand public ne soupçonne même pas exister. Faut aussi savoir ne pas être élitiste parfois

re :mdr:
32680
J'oubliais : à la base de la base, j'ai juste linké un site qui propose la même chose que deezer avec des mp3 "moins pourris" que deezer. C'est là que les techniciens se sont accrochées à une phrase. La bonne vieille branlette d'audio geek qui fonce tête baissée

Je suis sûr que duch n'a même pas pris la peine d'écouter un titre via le site.