Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 169 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Dr Pouet

avant que Native "impose" les banques Kontakt
Je n’ai pas parlé de Kontakt mais de Kompakt.
Après sur Mac on peut utiliser Quicktime comme générateur de sons GM, et c’est très correct.

Traumax

Dr Pouet

C’est pas absurde et ça répond à la question de daRinze.
Si ça n’existe plus c’est que probablement ça s’est mal vendu.
[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 17:00:13 ]

Traumax

Dr Pouet

Traumax

Dr Pouet

Et puis mettre un VST sur une piste, c’est pas la fin du monde.

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 17:40:24 ]

Anonyme

Le monsieur pose la question de « comment avoir un meilleur son »...
Et puis mettre un VST sur une piste, c’est pas la fin du monde.
Ca dépends du fichier midi

https://www.youtube.com/watch?v=SkqlIYXSisk
(attention au casque)
[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 17:49:53 ]

Traumax

Et puis mettre un VST sur une piste, c’est pas la fin du monde
Bah la faut mettre plusieurs VST (au minimum batterie/ basse/ clavier) et vérifier que les pistes midi des fichiers sont adressées de la bonne manière sur tous les titres, histoire que la batterie se mettent pas a jouer la ligne de violon.
Franchement, par rapport à lancer un clip youtube ou un fichier .wav, t'avoueras que c'est un peu plus chiant quand meme.

Dr Pouet

Citation :Et puis mettre un VST sur une piste, c’est pas la fin du monde
Bah la faut mettre plusieurs VST (au minimum batterie/ basse/ clavier) et vérifier que les pistes midi des fichiers sont adressées de la bonne manière sur tous les titres, histoire que la batterie se mettent pas a jouer la ligne de violon.
Franchement, par rapport à lancer un clip youtube ou un fichier .wav, t'avoueras que c'est un peu plus chiant quand meme.
Moi je disais ça surtout pour troller.

Maintenant s’il s’agit de discuter de technologie de haut vol : justement non. L’intérêt du GM c’est que tout est normalisé, et qu’on peut même avoir tous les événements midi sur la même piste. On peut le lire directement avec certains players. D’ailleurs un .kar c’est pareil avec juste une piste de texte en plus.
Personnellement je m’en servais pour bosser des morceaux (on peut enlever des pistes, changer le tempo...). Je reconnais que pour une carrière de karaokeur d’un soir, c’est une solutio pro platinum mk2 Johnny edition.
[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 19:26:56 ]

nobazz

Merci !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Max_Onhoff

Alx33

A toute hasard, vous auriez pas des enigmes un poil corsé pour le commun des mortels ?
ps : y aura pas mal de profs, donc pas un gros level

Quand je conduis pas j'ai peur.

Traumax

Enoncez une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non, sachant qu'il est impossible d'y répondre logiquement
Vicieux

nobazz

Le karaoke c'est la mort.
je vais me reposer les oreilles.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Djeeloo

Énoncez une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non,
sachant qu'il est impossible d'y répondre logiquement
Ma question est "Est-ce que tu vas me répondre non?"
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Alx33

je vais prendre celle-là, qui est un peu vicelarde :
Un chasseur de panthère est dans la savane avec son fusil et 2 cartouches. Quand il se retrouve devant une panthère, il a soudain une irrépressible envie de fumer.
Que doit-il faire ?
Il prend la loupe et la met dans sa poche.
Il charge a nouveau son fusil et parvient à tuer l' animal.
Puis il prend la panthère par la queue et la fait tourner autour de sa tête, ce qui crée un cercle.
Le périmètre du cercle étant "2 pi R", le rayon ici c'est la panthère, donc ça fait 2 pi panthère.
Il prend une pipe en terre et la met dans sa poche.
L'autre, il l'écrase pour faire un tas assez haut et un tas bas.
Il prend le tabac le met dans la pipe en terre qui reste et l'allume avec la loupe.

Dr Pouet

-Livingroom-

Sérieux, y a qu'un élève s'étant trompé d'orientation et finissant en terminale S pour créer une vanne aussi... Scientifieuse?

Alx33

Ou ceux qui aiment pas qu'on trouve la réponse à leurs devinettes.

Hit !

A toute hasard, vous auriez pas des enigmes un poil corsé pour le commun des mortels ?
Pour le commun des mortels j'ignore.
Mais s'agissant de profs, tu peux toujours tenter de faire corriger ta question et gagner ton repas.
On risque de drôlement bien s'amuser, surtout quand chacun aura déniché son énigme pas trouvée par les autres et, de fait, revendiquera sa victoire

nobazz

Alx33

- < Liste des sujets
- Charte