Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 149 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80726
Cela plusieurs fois ces derniers jours que je croise des ados avec une jambe de pantalon relevée jusqu'au genou. Deux fois c'est une coïncidence, cinq ou six c'est une mode. Je me demandais s'il y avait une signification sous-jacente à cette attitude vestimentaire...

Je ne tolère pas l'intolérance 

80727
Si tu veux, j'ai le nom et l'adresse d'un petit libraire. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80728
Citation de Al1_24 :
Cela plusieurs fois ces derniers jours que je croise des ados avec une jambe de pantalon relevée jusqu'au genou. Deux fois c'est une coïncidence, cinq ou six c'est une mode. Je me demandais s'il y avait une signification sous-jacente à cette attitude vestimentaire...

Attaque coordonnée de moustiques.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80729
Jambe droite ?
cyclistes sans protections de chaîne.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

80730

C'était déjà une attitude il y a quelques années non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

80731
Il y avait un mouvement afro-américain comme ca il y a quelques années, populaire chez les gangsta-rappeurs. C'est en référence à l'esclavage : un esclave qui s'était échappé, une fois rattrapé était mutilé au mollet pour éviter toute récidive.
En gros ca veut dire : "Tu vois j'ai le jarret intact, je te prends au 100m quand tu veux."
80732
Ou le boulet des bagnards...
80733
Je préfère la version "javé un vélo" :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

80734

Google est ton ami...

Pourquoi les rappeurs relèvent un bord de leur pantalon et pas l'autre ?

Les rappeurs afro-americains relèvent un bord de leur pantalon en hommage à leurs origines liées à l'esclavagisme de leur peuple.
Un moyen de ne pas oublier qu'à une époque pas si éloignée, leurs chevilles étaient enchaînées par des fers.
L'autre bord de leur pantalon n'est pas relevé pour montrer qu'ils s'en sont libérés.
Pour le reste, ça n'est qu'un effet de mode.

Jimbass marque donc un point.
80735
80736
Merci pour toutes ces réponses...

Je ne tolère pas l'intolérance 

80737
Donc c'est sûr ? Ils sont pas venus en vélo ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

80738
Je viens de faire le branchement platine vinyle, ampli, EQ..il me reste juste à brancher les enceintes mais je n'ai pas les cables et bordel ! c'est une vrai jungle !
il me faut 4/5m en tout, les enceintes sont à 1 mètre de chaque coté de l'ensemble hifi, vous auriez quelques marques à proposer, ou encore mieux un magasin physique ? j'ai vu plusieurs diametre de cable, plus c'est gros mieux c'est ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

80739
Bricorama.
ça doit suffire.

80740
Alx > Non. Plus c'est gros plus tu va pouvoir faire passer de la puissance. Mais pour les quelques watts d'une chaine hifi il n'y a pas besoin d'un câble énorme. Si tu as un peu de longueur du peut prendre du 2.5mm² histoire d'être vraiment tranquille. Pour les marques t'en occupe pas, mais prend pas un truc qui coute plus de 8€ le mètre.
80741
Pareil que les deux collègues, j'ai pris du 2.5 mm² au mètre chez bricopute, rien a redire. Tu peux même prendre du cable électrique de base.
80742
Il y en a ici qui ont tâté de la petite fraiseuse CNC (commande numérique)? Ca marche bien? Ca vaut le coup? Ca fait plein de bruit? Zavez des ref dans les 200 - 500€? Picto? :-D
80743
Alx > chez Leroy Merlin ils font des bobines de 2x2.5mm2 qui reviennent à même pas 2€ le mètre . C'est juste la plaie à enrouler mais pour une onstal fixe t'auras pas de souci

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

80744
Citation :
Zavez des ref dans les 200 - 500€? Picto? :-D

Dans ces prix pour un truc un peu sérieux et fonctionnel à part du diy avec un peu de recup je vois pas trop. Ou de l'occasion peut être

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 02:04:16 ]

80745
Citation :
pour un truc un peu sérieux et fonctionnel

oui c'est ça qui m'inquiète. Il y a pas mal de merdouilles dans ce style:
https://fr.aliexpress.com/item/200W-Three-axis-Ball-Screw-CNC-Router-Engraver-Engraving-Milling-Drilling-Cutting-Machine-CNC-3040-Z/32712744259.html
(c'est un peu l'équivalent des synthés avec des mini-touches :| )
Mais si ça fait le boulot pour couper 1cm de bois en plusieurs passes....(c'est pour des toute petites pièces).

x
Hors sujet :
A deux doigts d'ouvrir un thread usinage :o:

80746
Il y a un gars qui en fait pour fabriquer notamment son line-array. Il a l’air plutôt bon. Je vais essayer de retrouver le sujet.
80747
80748
:bravo: intéressant
mais lui c'est un vrai, visiblement il s'est fait sa propre CNC!
80749
80750
Si je savais me fabriquer une CNC je posterais pas ici :oops2::-D
x
Hors sujet :
excellent thread le gars qui fabrique son LineArray :8O:

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 10:22:32 ]