Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 106 réponses
  • 653 participants
  • 2 987 780 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
33651
"Auslogics disk defrag" ou plus radical "JkDefrag", freewares bien sur. Sous win mais c'est pas grave.

Vend Console Mackie 1620

33652
Duch: ah bah oui depuis le temps je pensais. :8O:
j savais qu'y avait une couille avec les ntfs en externe avant mais comme maintenant ça marche apparemment, j pensais que tout etait dans cette norme.

sinon oui j'aurais dit comme hon seki, un utilitaire qui tourne sous win ou sous dos :volatil:
et avec un linux ou ce genre de trucs de geek?
33653
Merci hon, je testerai.

Gliiitch > ouais non je suis pas trop truc de geek, au max un truc que tu grave sur un cd et qui se boote tout seul ça aurait ete bien.
33654
A ce propos je ne defragmente jamais mes disques :8O:
je le vide sur un autre le reformate et ainsi de suite?
c'est con de faire ça?
33655
Glu ? Tu fais comment pour le disque systeme ?
33656
Bah je formatte/reinstalle la partition système régulièrement :oops:
33657
Ben je vais pas trop m'avancer mais je pense que si tu fais comme ça tu clone aussi la fragmentation d'une fois sur l'autre. :noidea:
33658
Rien n'est plus conseillé... a condition bien sur de se satisfaire d'un windows de base :geek:

edit: euh non, la fragmentation c'est different. Go google fuc***g noob :bise:

Vend Console Mackie 1620

33659

Citation : et avec un linux ou ce genre de trucs de geek?


Sous linux, les fichiers ne sont pas fragmentés et je ne pense pas qu'il y ait un soft de défragmentation sur les lives cd/usb les plus courants.
33660
Je suis pas sûr qu'il transvase ses dd de manière complète directos. D'ailleurs, je ne sais pas comment cela marcherait. A mon avis, il fait des couper/copier-coller de fichiers et ne conserve pas la fragmentation telle qu'elle était.
Ce qui ne veut pas dire que ce sera mieux sur le nouvel emplacement.