Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 316 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85351
trmx : tu confonds musique enregistrée et album musical. Sinon oui.
85352
Vous vous donnez énormement de mal pour ne pas comprendre le sujet de la discussion KM et Traumax.

Il ne s'agit pas de pouvoir ou ne pas pouvoir vivre de la musique enregistrée mais des plateformes de streaming qui rémunèrent les artistes à un taux absolument ridicule.
85353
Certains viennent avec leur question, d'autres avec leur réponse, qui est souvent 42.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 18:52:28 ]

85354
Peut on faire de la musique non commerciale lorsque l'on shouaite en vivre ?
85355
Oui, mais ca demande du travail :(
Et vivre de la musique, c'est pas uniquement vivre de SA musique. C'est aussi donner des cours, faire des interventions scolaires, faire du mercenariat, faire de la musique sur commande etc...
Les musiciens qui vivent a 100% de leur(s) projet(s) créatifs c'est une infime minorité.

C'est pareil pour, par exemple, les illustrateurs de livre jeunesse. Le contrat de base c'est 5 à 8% des ventes nettes, à partager avec l'éventuel auteur. Quand tu vend normalement, c'est à dire moins de 1000 livres/an, les droits d'auteur c'est de l'argent de poche. Ce qui te fait vivre c'est les rencontres en école, les ateliers, les commandes (affiches par exemple) , les expos et en dernier recours la vente d'originaux.

Après, on est d'accord que ca n'a pas grand chose a voir avec le fait que les plateformes de streaming abusent nettement de leur position de force.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 19:04:07 ]

85356
Citation :

Ton ortographe de paysan mérite un moinzun, et au delà de ça, vendre de la musique non commerciale est une phrase qui n'a aucun sens.
Post signalé, ton comportement séditieux est une honte.
85357
Citation de Infierno :
Vous vous donnez énormement de mal pour ne pas comprendre le sujet de la discussion KM et Traumax.

C’est vrai qu’on est hors-sujet, pardon ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85358
Il suffit qu'une seule personne te finance, tu pourrais même vivre de rien ;) Demande à Bill Gates ou trouve une Mamie Zinzin :p
85359
Citation de Traumax :
Le court instant ou les musiciens ont pu vivre de la musique enregistrée, ca a été une parenthèse dorée dans l'histoire de l'art, c'est clairement révolu. Tant mieux pour ceux qui en ont profité, les autres doivent apprendre a faire sans.
My 2 cents.

+1
Et ça n’a été possible qu’avec la possibilité de manufacturer des copies à bas coût tout en étant capable de les distribuer de façon extrêmement contrôlée. Bref une conjecture technologique qui est totalement révolue et sur laquelle on ne reviendra pas.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 19:05:24 ]

85360
Elle était chouette la seconde moitié du XXe siècle. Ça n'a cependant profité qu'à un "petit nombre".

Pas un métier la musique :oops2:
85361
85362
Citation de Zaiuz :
Il suffit qu'une seule personne te finance, tu pourrais même vivre de rien ;) Demande à Bill Gates ou trouve une Mamie Zinzin :p

Revenu universel et c’est marre :oops2:
85363

Oué, j'ai un pote qui s'est remis avec joie aux CD, suite à l'achat d'un bon ensemble Hifi, et... d'un héritage.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 19:13:46 ]

85364
À voir sur la durée. Les dernières années ne furent pas très heureuses.
85365
Citation de youtou :
Citation :

Ton ortographe de paysan mérite un moinzun, et au delà de ça, vendre de la musique non commerciale est une phrase qui n'a aucun sens.
Post signalé, ton comportement séditieux est une honte.

Chez moi c'est seulement une phrase qui est insensée, chez toi c'est la totalité de tes posts. Cuistre.
85366
J’ai du mal à prendre au sérieux un article qui confond CD audio et CD-ROM. Et puis c’est toujours facile de prendre par le petit bout de la lorgnette en se focalisant sur un marché restreint comme la France. Par exemple aux USA c’est 75% de streaming. Au niveau mondial le dematerialisé c’est 60% des revenus incluant les revenus des concerts et des synchros:

Screen-Shot-2019-04-02-at-2.07.26-PM.png

https://techcrunch.com/2019/04/02/streaming-accounted-for-nearly-half-of-music-revenues-worldwide-in-2018/

Donc globalement aucun signe de retour aux supports physiques comme source de revenu majeur pour les musiciens.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 19:23:34 ]

85367
Citation :
Un disque, ça sert à vendre des concerts. En tout cas dans la musique que j’écoute.

Dans la musique que je mixe ça se vend dans les concerts. :-D
85368
De la musique ? Soyons sérieux jaggi...
85369
je ne fais plus dans le punk mais dans la world music.... :oops2:
en tout cas mes ex vieux punks vendent toujours autant de disque... 15ans ou plus sans nouveau disque et ça brade du color vinyl et du picture vinyl, les rééditions... bof.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 20:18:27 ]

85370
Puisqu'on parle de musique:
On est mi-juillet passé et on ne sait toujours pas quel sera le Tube De L'Été :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

85371
bin si, ça a déjà été posté sur AF

Quand je conduis pas j'ai peur.

85372
:facepalm:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

85373
J'ai entendu tout à l'heure un machin de Puerco Rico (:oops2:) qui est une copie plus ou moins exacte de Despacito (qui veut dire "doucement" je crois). Ça s'appelle Calma. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85374

De rien ! :oops2:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

85375
Citation de Djeeloo :
Puisqu'on parle de musique:
On est mi-juillet passé et on ne sait toujours pas quel sera le Tube De L'Été :-D

Parce que le concept n’existe plus depuis longtemps. :oops2: