Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 962 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Dr Pouet

djzephyrin

Will Zégal

Truelle est un manchot

Tu peux faire ça mais au final c'est pas donné il y a presque plus cher de boitier que d'électronique
J'y ai pensé.
Après le boîtier c'est pas le plus compliqué, il y a des boîtes comme celle là pour faire du sur mesure easy:
https://www.protocase.com/ bon je connais pas les tarifs par contre.
J'ai réussi à retrouver les afficheurs LCD de l'ableton push 2 sur Alibaba, c'est des trucs de bagnoles, et c'est pas donné, il y en a pour 80/90balles la pièce minimum.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 22:08:58 ]

Anonyme

Truelle est un manchot

Non mais les solutions custom à base de midibox oublie direct si t'es pas vraiment très bon et familier en prog et outils de systèmes embarqués en plus de bonne notions d'électronique
J'ai vu qu'il y avait une lib pour faire du midi avec Arduino:
https://github.com/tttapa/Control-Surface

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 22:19:04 ]

Hit !

Le frigo n'a pas aimé du tout son dernier déménagement.
L'est pas vieux, marque réputée.

Mais désormais cette bourrique tourne 24h/24, puissance à bloc (rien à faire : il ne veut plus rien entendre d'autre !)...
Suis obligé de le débrancher chaque heure (bloc-prise à interrupteur).
Je vais le passer dès demain sur programmateur cranté et la question pratique est la suivante :
L'alimenteriez-vous 15 minutes par heure, 30 minutes, ... ?.
En clair : chez vous, votre frigo "tourne" combien de temps (et combien de temps se met-il au repos) ?
Merci !
Ed. NOTA : pour info : canicule ou non, empiriquement j'ai remarqué que des étapes ON de une heure (avec des OFF de une heure aussi) semblent assez cohérentes avec la conservation des aliments dans l'étage du haut...

Pas encore testé pour les congelés.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 00:26:44 ]

El Migo

https://midi-pieces-menager.fr/
[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 00:25:45 ]

Anonyme

Hit !

Au pire, elle appellera un frigoriste mais là, c'était pour dépanner.
Merci en tout cas, Migo.

Hit !

J'ai eu des symptomes similaires causés par l'evacuation d'eau bouchée.
Justement, j'ai maté hier à l'arrière de la bestiole.
Y'a une sorte de réservoir à l'air libre et dans lequel est sensé se vider un apparent tuyeau...
Me suis demandé si je ne devais pas y mettre un verre d'eau pour tester mais m'en suis abstenu, risquant peut-être de faire pire que mieux

Merci aussi.

jambesexy

je me tire définitivement en Belgique sous peu et ma future ex (Yvelinoise) va pas trop apprécier la méthode du tournevis
Y’a effectivement des méthodes moins radicales pour rompre.

djzephyrin

Hit !

En tout cas, merci djzeph'.
Jambes' >

Anonyme

Citation :J'ai eu des symptomes similaires causés par l'evacuation d'eau bouchée.
Justement, j'ai maté hier à l'arrière de la bestiole.
Y'a une sorte de réservoir à l'air libre et dans lequel est sensé se vider un apparent tuyeau...
Me suis demandé si je ne devais pas y mettre un verre d'eau pour tester mais m'en suis abstenu, risquant peut-être de faire pire que mieux...
Merci aussi.
De ce que j'ai compris l'eau qui ruisselle sur la / les parois du frigo est recueillie puis rejetée là dedans. J'en sais pas plus sur le fonctionnement d'un frigo mais le trou par lequel l'eau était censé quitter le frigo était bouché sur le mien, et tout est rentré dans l'ordre après débouchage.

Jimbass

En cas d'excès, il me semble que les moteurs électriques n'aiment pas l'eau ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Hit !

après débouchage
Comment t'as fait ça : démontage ? Parce que bon, j'ai pas le souffle de Gillespie

Je crois que c'est conçu pour que l'eau de dégivrage s'écoule sur une plaque chaude du compresseur, et s'évapore.
En tout cas, cette explication semble coller parfaitement à ce que j'en vois physiquement ici.

Traumax

Anonyme

jambesexy

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Hit !

Ca marche bien en aspirant par la sortie.
Je t'invite

un truc un peu flexible et épais pour faire cure pipe
Vais tenter de trouver un vieux cintre...
Si je trouve le temps... de trouver le cintre.
j’ai un petit bac à l’arrière du frigo
Oui; on en a d'ailleurs parlé + haut...
... Et ?...
- < Liste des sujets
- Charte