Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 747 réponses
  • 652 participants
  • 2 948 279 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34171
Le contact jour nuit se fait par un signal sur la porteuse EDF.
Ton transfo d'ordi doit pas filtrer le signal qui perturbe le circuit d'ordi. :noidea:
34172
J'y avais pensé mais dans mon ancien logement c'etait le meme systeme et ça marchait tres bien.
en fait je pense que ce n'est pas le signal edf qui perturbe vu que cela ne coupe que quand les contacteurs sont en marche, peut etre qu'il y a un soucis au niveau des contacteurs jour/nuit. :noidea:

dans tous les cas est ce qu'un onduleur pourrait remedier à mon probleme? et quel type d'onduleur choisir?
34173
N6 > Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop comment enregistrer une flûteavec une carte son qui n'a que des connectiques RCA.
Bon, si ça ne te dérange pas, tu peux me la bloquer jusqu'à la fin de la semaine ? Je te dirai ce qu'il en est finalement par MP, mais tu comprends que je recherche non seulement un truc rackable, mais surtout un truc qui sera utile au pote en question. Là, ça commence mal... Donc je continue de me renseigner, et je te dis ça un peu plus tard, si tu n'y vois pas d'inconvénient. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34174
Le budget s'eleve à combien pour la carte son? perso je trouve la presonus firebox vraiment tres tres bien, les deux preamps sont reellement utilisables pour des prises (je la trouve par exemple beaucoup mieux que la motu 828mk2 que je possede aussi) et en plus elle est pas cher
34175
Bah il n'est pas de beaucoup, justement, et une firebox, ça dépasse...
Ouais, autrement, elle me va aussi comme carte son, on bosse avec. :mrg:
Le truc, c'est que je pencherai plus pour une carte interne puisqu'il a un PC de bureau. Une carte rackable pour faire des prises de flûte. Tout est dit.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34176
Tu veux dire rackable dans l'ordi? si c'est ça je me souviens qu'il y avait la soundblaster audigy 2ZS qui etait dans ce format, par contre niveau qualité je ne sais pas trop ce que ça donne... mais une chose est sure elle ne sera pas trop chere! https://carte-son-rack.creative-labs.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C70564%2Cmao%2Csound_blaster_audigy_2_zs_platinum.html
34177
Je vais regarder ça de plus près, merci mec.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34178
Trouver une carte rackable et lui adjoindre un preamp (car celles ci sont généralement dépourvues ou alors pas en xlr) ne simplifiera pas le problème de cables qui courent autour de l'ordi, ça sera meme bien plus dégueu qu'en prenant une pure pci avec un petit éclaté derrière (prise qui regroupera le midi plus deux out et deux in). Dans cette famille de cartes il en existe de nombreuses qui ont des entrées preamplifiées en xlr.

34179
Zaang si c'est un problème de micro coupure, oui.
34180
ça fait chier parceque je ne pense pas que ce soit ça, sinon ça le ferait tout le temps et pas seulement quand les cumulus sont en mode auto et se mettent en marche au moment des heures creuses.
sinon un onduleur ça filtre le courant à quel niveau? ça redresse seulement la tension ou bien ça "nettoie" aussi? parceque si j'ai un 230v tout propre sans parasites du aux probleme d'heures creuses ça devrait le faire :noidea: