Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 664 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Demande des fusibles à DaRinze

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 10:45:13 ]

Anonyme

Pour alimenter le train électrique de daRinzeson avec un transfo au lieu d'une pile AAA qui tient 20 minutes, javé fabriqué une fausse pile avec un petit bout de branche plus ou moins au diamètre, deux fils tenus avec du Scotch et un peu d'alu à chaque extrémité pour faire contacteur.
Oui ! j'avais vu quelqu'un faire un bricolage très sympa à base de résine (ou de colle chaude je sais plus) directement dans l'emballage d'une pile 9V pour le gabarit et des fils qui sortait du bloc pour les contatcs, l'idée était franchement sympa

Anonyme

Non, je ne veux pas que ça soit conducteur entre le plus et le moins, évidemment. Juste disposer dans la forme et la taille de piles AA et AAA des connecteurs plus et moins auxquels je puisse raccorder une autre source de courant.
En gros, il me faudrait des piles creuses avec des fils connectés aux plus et moins ou des plots à souder.
En anglais ça s'appelle des dummy batteries et t'en trouveras pour à peu près tous les formats. Aucune idée de comment ça a été (mal) traduit en français.

Will Zégal

Edit : il semble qu'en français, on en trouve sous le terme de "piles factices", mais cette dénomination recouvre aussi d'autres trucs.
[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 16:42:07 ]

Oiseau Bondissant

J'ai besoin de faire quelques tutos que j'enregistrerais avec Camtasia.
J'ai testé Apowermirror. Bien mais j'aime moins le filigrane affiché en permanence

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 18:23:17 ]

Dr Pouet

Anonyme

Dr Pouet

El Migo

Anonyme

Dr Pouet

Georges de La Tour est un peintre lorrain
Mouais. Style flamand éventuellement.
[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 19:41:48 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 19:46:37 ]

Anonyme

Personne n'a reconnu Greta Thunberg et le monde qu'elle nous prépare ? M'enfin!!!

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 21:24:48 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 21:47:38 ]

**naPOLEoN**

#djardin

Anonyme

C'est possible, vu que c'est un petit kien.

Dr Pouet

Citation de dana12 :
Personne n'a reconnu Greta Thunberg et le monde qu'elle nous prépare ? M'enfin!!!
Oh, vilaine Greta !

Hit !

est-ce qu'un canik il habite dans une nik ?

Euch' kien (eul canich') y va dormir dins s'niche...
(J'ai jamais entendu parler eud "canik" ou d' "nik"

_ _ _ _ _ _
ED/: Wé, j'la connaissôt t'n'histoir' avec eul "fien" : ici, euj' croyos just' que t'question ell' étôt vrai'

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 22:08:51 ]

Anonyme

(J'ai jamais entendu parler eud "canik" ou d' "nik").

merciô bien mon Hitchiô!

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 22:17:42 ]

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte