Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 670 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

gloglo125

Si cest pour du one shot, ca se tente, mais pour une install fixe je resterai sur un tirage de câble a l ancienne...
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Est-ce que je peux utiliser un transmetteur sans fil pour guitare (genre Line6 relay) pour connecter des enceintes actives à la console et éviter des câbles chiants qui passent au milieu de la scène ?
Tu auras peut être besoin d'un pad en sortie de console si l'entrée de l'émetteur est taillée pour des signaux de niveau guitare, sinon aucune contre indication autre que ce qu'a souligné gloglo (emmerdes propres au sans fil et gestion des piles).
Je ne sais pas du tout comment sont alimentés ces systèmes, mais si c'est de la bonne vieille pile AA, les Eneloop rechargeables (les blanches) sont à peu près ce que tu pourras trouver de mieux.
[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 09:56:44 ]

zekragash

KoalaMan

Tin je ne connaissais pas cette série X-Air de Behringer. Ca m'a l'aire d'être pas mal et peut éviter la table et le multipaire pour les concerts … je vais me pencher un peu sur la question !
C'est vraiment très bien. Ça fait un moment que j'en utilise au boulot ainsi qu'une autre pour cet orchestre, et vraiment y'a pas grand chose à reprocher. Avec un autre groupe, on a le même genre chez RCF et c'est bien aussi.
Dans l'idée, on fait un mix "nickel" en répétition, et on a 3 minutes d'ajustement (EQ général) dans la salle. Si tu utilises des ear monitors, chacun peut faire sa balance directement depuis un smartphone. Vraiment une belle invention.

KoalaMan

Tu auras peut être besoin d'un pad en sortie de console si l'entrée de l'émetteur est taillée pour des signaux de niveau guitare, sinon aucune contre indication autre que ce qu'a souligné gloglo (emmerdes propres au sans fil et gestion des piles).
Ah oui, le pad ! Ça devrait pouvoir se résoudre à l'entrée des enceintes (c'est un système HK Lucas, avec le sub et le petit satellite).
Cool en tout cas si ça marche, j'essayerai en répétition pour contrôler la durée de vie de la batterie.

Anonyme

Ça devrait pouvoir se résoudre à l'entrée des enceintes
Non, le soucis c'est de potentiellement saturer l'entrée de l'émetteur (ce qui reçoit le signal de la console et l'envoie au récepteur), un pad situé après n'y changera rien.
[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 11:01:24 ]

KoalaMan

Je vais voir ce que je trouve !

Anonyme

Je ne pense pas qu'il y ait moins cher en pad pour deux canaux hors DIY.

KoalaMan

Djardin

Je laisse mon appart en location à 2 gars en colocs.
Je laisse mes meubles.
Il faut que je change mon contrat d'assurance ?
Que je le supprime ?
Que les locataires en prennent un ?
Et vaut mieux qu'ils aient un bail ensemble, ou séparé ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

le reverend

Un coup de fil à ton assureur te confirmera ce qu'il faut qu'ils fassent
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 16:56:42 ]

j-master

Ça fait des années qu'il anime des soirées avec ça.
Par contre il avait mis le prix dans ses modules.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

blackbollocks

C'est quoi ce truc??

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 12:08:21 ]

**naPOLEoN**

Hit !

T'as trouvé ça où ?
C'est taraudé ? Quelle matière (plastoc ?) et quelles dimensions à-peu-près (3-4 cm) ?
Une autre photo sous un autre angle avec un objet courant (une fourchette, un briquet) à côté pour comparaison ?
=> Sur un site de musiciens, même ratés, on aurait peut-être tendance à rapprocher ça d'un élément de pince pour micro OH ou de tom batterie...
Mébon...

blackbollocks

Ça traînait dans une caisse à outil, c'est en alu, environ 4cm de long, et la petite vis doit servir à serrer le machin sur un autre machin rond

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

zekragash

Dr Pouet

**naPOLEoN**

Anonyme

C'est utilisé pour coller les câbles électriques aux plinthes ou aux murs.

El Migo

Hit !

Migo : c'est marrant, je pensais en découvrant les nouvelles photos à un stimulateur clitoridien qu'on aurait adapté pour Edward-aux-mains-d'argent
![]()
ED/
Donné, en particulier, que
Citation :la petite vis doit servir à serrer le machin sur un autre machin rond
_ _ _ _ _ _ _
Bon, bah c'est pas de l'alu : c'est du zamac, non ?
- Bon, cévré : ma question ne change rien à la tienne, blackboll'...
un semi-bottleneck pour le slide-guitar de Nail Young ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 15:14:19 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte