Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 907 298 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34251
Quel intérêt(s)/avantage(s) y a-t-il à acheter une voiture en LOA/leasing ?
34252

Citation : USB et carte son ça ne fait pas bon ménage.


Comment ça ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34253
Si tu prend un leasing, tu l'achètes pas, ou alors c'est que tu l'as pris chez Renault et que le seul moyen de pas de faire fumer les escalopes a la restitutions c'est de la racheter pour la revendre toi même

Sinon, pour ma part j'ai opté pour le leasing pour les raisons suivantes :

1- (la plus importante), mensuellement prendre un leasing sur 4 ans me revient moins cher que de prendre un crédit sur la valeur totale de la caisse sur 6 ans

2- Ca permet de changer plus régulièrement de bagnole en y laissant moins de plumes qu'avec des crédits a répétitions (mais bon, c'est pas nouveau, les bagnoles c'est comme les femmes c'est pas une rente).

3- suivant les formules l'entretient est compris, et t'as rien a t'occuper, surtout pas du prix.

Enfin, mais c'est pas forcément une référence, ils sont généralement moins regardant sur le taux d'endettement. Moi ça m'a permis de reprendre rapidement une bagnole quand j'ai cramé l'ancienne, mais je me suis permis cette "fantaisie" parce que je savais pertinemment que ma femme aurait son augmentation deux mois plus tard pour nous permettre de retomber sous le seuil des 33%.

Par contre il faut rouler moins de 25000/30000 km par ans pour que ça soit rentable par rapport a un crédit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34254
Serge > comme t'es sur Lyon, renseigne-toi pour savoir si ce genre de trucs existe aussi chez toi :

www.alpes-autopartage.fr
Tu paies jamais l'essence, c'est pas cher du tout par rapport aux autres boîtes de location, et c'est bien foutu.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34255
Lebat> Tu risques des galères.
34256
De quel ordre, ces galères ? Même avec un PC propre sous XP ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34257
Lone, ok, mais à la fin de ta "période" de location, si tu reprends pas une caisse chez le constructeur chez qui tu es déjà, tu finis à pied direct ? ça se passe comment ?

Lebat > cimer mais je me sers de ma voiture tous les jours vu que j'ai des rendez-vous à droite à gauche. Sinon clair que ça peut être une bonne formule.
34258

Citation : Lone, ok, mais à la fin de ta "période" de location, si tu reprends pas une caisse chez le constructeur chez qui tu es déjà, tu finis à pied direct ? ça se passe comment ?



Bah c'est justement quand t'as fini, que tu reste dans la même boutique (pas forcément le constructeur d'ailleurs, moi je suis chez Autoliz de la Caisse d'épargne, c'est moins cher, mais l'entretient n'est pas compris), ou que tu change, c'est la même, tu peux reprendre la même, ou au dessus dans la même boutique, ils doivent quand mêm avoir des conditions préférentielles pour te garder, ou tu vas voir ailleurs si le CO2 est plus vert.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34259
Ah yes, ok. Je voyais pas ça comme ça, je savais pas que les banques faisaient ce genre de truc, je pensais qu'il n'y avait que les constructeurs.
34260
Y'a-t-il des linuxiens compétents dans la salle ? j'aurais besoin d'un coup de main pour faire tourner un soft avec Wine : /sequenceur-sampleur/roland/mc-808/forums/t.272746,mc-808-editor-et-linux-wine.html