Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 401 537 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85901
Parole de pull-en-bois-menuisier-charpentier-adepte-du-bâton-de-combat. Mais si tu préfères le tonfa ça a fait ses preuves sur la vermine idéaliste aussi.
85902
Citation :
vu q'eul ch'ti y disô les cheu comme des keu

Oui, c'est vrai, mais jamais pour finir un mot.
"Dimanche", c'est "Diminch'"

En revanche (in r'vanch'), ça s'applique pour commencer (k'mincher) un mot ou une syllabe "au milieu" :

Un Chien => un Kien.
Quelque chose => Kek' koss'.

:bravo:
85903
Citation de **naPOLEoN** :
Personne ne voit une cause à effet entre l'éclairage à la bougie et la calvitie ?

Ajaccio non.
85904
Citation de Hit! :
En revanche (in r'vanch'), ça s'applique pour commencer (k'mincher) un mot ou une syllabe "au milieu"
Du coup le haschisch c'est hakich ?
85905
...aux lardons:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

85906
L'or-haine... (?) (on peut, il est en train de se bourrer le pif en Hollande)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

85907
Polen : je suis tristesse.
En plus il me reste plein de cheveux :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

85908
Mais ils sont sur le menton ?
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 11:34:51 ]

85909
pwn validé. :oops2:
85910
Existe-t-il des logiciels permettant de générer de la vidéo à partir d'un fichier audio.
Un peu comme les visualisations associées à Windows Media Player (si ça existe encore ?) mais plus sophistiqué, permettant d'intégrer des photos, avec des filtres, des effets, répondant au tempo et au signal, utilisation de fractales, etc ..., un genre de séquenceur vidéo quoi ?
85911
Pure Data, avec le plugin adéquat :oops2:
85912
Comment s'appelle la technique vidéo qui permet de faire ressembler le sujet filmé à, disons, des Lego ?
Par exemple dans le générique de Cash Investigation.
85913
Tilt Shift
85914
C'est plus un dispositif qu'une technique d'ailleurs...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

85915
merci à vous :bravo:
85916
Dans le clip des White Stripes c’est pixelisation + Lego !
85917
Question:

Ma boite se fait racheter et des gars de ma boites qui sont tout le temps en déplacement apprennent qu'ils n'auront plus de carte essence, ni carte entreprise ni boitier télépéage pour les frais professionnels.

Ils auront désormais une première et unique avance de frais et devront ensuite gérer tout ça depuis leur compte bancaire personnel, et garder les tickets pour toutes les dépenses pour ensuite se faire rembourser.

L'entreprise qui nous rachète à le droit de faire ça? D'autant que certains en ont pour plus de 2000euros de déplacement par mois.

Et ils ont en plus dit qu'ils ne remboursaient aucun frais bancaires lié à tout ça (agios, carte, etc).

Edit: j'ai googlé et je trouve rien là dessus.

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 16:56:12 ]

85918
Je pense que oui par contre je comprends moyennement l'intérêt.

Genre avec les cartes essence, pas facile de frauder et prix plancher garantit, sans c'est la porte ouverte pour les petits malins (j'ai expérimenté). Idem pour le télépéage. En bonjour la compta derrière, ça va leur coûter des heures supp...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85919
Même dans un rachat ou normalement t'es censé garder tes avantages?
85920
Pareil que Picto.

En gros, les nouveaux proprios, au lieu de centraliser les achats ce qui permet de négocier les prix, laissent tout un chacun acheter ce qu'il veut où il veut au prix qu'il veut... c'est tout sauf pragmatique.

ED/ ce ne sont pas des "avantages". Ce sont des moyens pratiques mis à la disposition des collaborateurs par l'entreprise, et en premier lieu, pour optimiser les dépenses (= les surveiller, on se comprend).

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 17:05:38 ]

85921
Ou alors y a une bande qui a envie de se faire plaisir avec les notes de frais. Parce qu’effectivement de manière pratique ça n’a aucun intérêt de passer en remboursement par défaut. Tiens meme nous pauvres rats de laboratoire on a une carte de crédit de la boîte pour nos maigres frais de représentation externe.
85922
Chez moi on avance certains frais, notamment les restaus.
Les voyages et les hotels, ou les ocations de bagnole, ça passe par la procédure de la D° des Achats de la boite.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85923
Citation :
ça n’a aucun intérêt
On va même dire les choses sans détour : c'est complètement con. :oops2:
85924
Citation :
Même dans un rachat ou normalement t'es censé garder tes avantages ?

Ce n'est pas un avantage si il n'est pas versé au contrat de travail en tant que tel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85925
Est-ce que je peux utiliser un transmetteur sans fil pour guitare (genre Line6 relay) pour connecter des enceintes actives à la console et éviter des câbles chiants qui passent au milieu de la scène ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.