Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 268 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
3511
Tiens, voilà une mise en bouche...


Jack je suis Brésilien.


Jack esprit Brésilien (en fait Jackson do pandeiro était un musico de là bas, il s'agit d'un hommage)
Le son du pandeiro est sur et précis
A présent (jeu de mot intraduisible sur: Jà que/déjà que et Jacques, jack) que je suis sur ce ring
Au pays du swing et de la contradiction

Je chante pour le roi de la malice
dans la loi de l'embrouille
Dans la langue de la percussion

La danse fluide
A ginga do mango lengo ??? (langue au chat!)
C'est le charme de cette nation

Qui a fait le Samba embrouiller?
Qui a fait la noix de coco "sambar"? (danser le Samba)
Qui a fait qui a fait gémir Ema si voluptueusement?
Qui a fait de la noix de coco un "cocar"? (instru de percussion...?)
Qui a laissé le son creux à sa place? (de la percu en question?...)
Qui a fait du crapaud un chanteur de lac.

Raconte "Tiao" (diminutif de sébatien)
_Vas y Tiao
_Ouais!
_Tu y a été?
_J'y ai été.
_Tu l'as acheté?
_Je l'ai acheté.
_Tu l'as payé?
_Je l'ai payé.
_Combien ça a fait?
_Ca a fait 500 réis.
_Combien ça a fait???
_Ca a fait 500 réis!

Bon, j'essaie de traduire un peu l'esprit avec quelques libertés parce que littéralement c'est intaduisible.

A suivre...



Citation : O Úlltimo Pôr do Sol - Olho de Peixe



Une pure merveille :aime: , je te traduirais celle là + la fin de Jack Sou, ça te vas? :clin:
3512

Citation : portugophone


:non: > on dit lusitophone ! ;)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3513

Citation : (désolé por eux, je sais pas comment dire mieux),



Maintenant je sais, merci Kouni

Citation : ça te vas?



Si ça me va, t'es fou ou quoi? C'est carrément la fête oui!!!

Un énorme merci!!!, en plus, en fouillant un peu, j'ai trouvé des tablatures de lui sur le net. Donc je vais pouvoir essayer d'adapter ses morceaux, maintant que je vais comprendre ce qu'il raconte, et peut-etre devenir un jour lusitophone ;) , des tas de gamins on bien appris a parler anglais avec les Beatles :mdr: :mdr: :mdr:

Aller, encore un gros merci :bravo2:
3514
Kouni, je veux pas m'embrouiller hein, mais après vérification dans le Larousse, en faite c'est Lusophone, pour les personnes parlant la langue de la Lusitanie
3515
Arf, je me disais aussi ça fait bizarre. J'hésitais avec lusitanophone, mais c'était beaucoup trop lourd.
Bon, ben, j'étais pas loin, c'est déjà ça :roll:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3516
Ca sert à qqch ce genre de bidule ou c'est juste une banale multiprise à un prix exhorbitant ?


(Cliquable)
God's in his heaven. All's right with the world.
3517
Si t'as plusieurs gros transfos à brancher oui , en plus y doit y avoir des protections anti-foudre (surement un fusible) et ya un interupteur general , tjs pratique.
Je pense aussi qu'elle est surement plus solide et plus sure niveau surcharge qu'une banale multiprise surtout quand tu commences à accumuler multiprise sur multiprise (l'amperage augmente à chaque fois si je dis pas de conneries).
3518
Et pi tu peux y brancher les modems et autres prises phone pour éviter de cramer les éléments qui y sont raccordés, a cause de la foudre par exemple, a mon humble avis
3519
Tiens d'ailleurs à propos de ca:
En, cas de foudre, si ton modem grille parce qu'il y a une surtension de la ligne FT, est ce qu'on peut se retourner contre eux pour demander le remboursement du modem ?

Jacky repenti. SeuRn

3520
Oui , normalement ya une garantie avec ce genre de multiprise avec remboursement des dégats suivant certaines conditions .