Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 026 519 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
35791
Salut les gars

- Un disque dur qui semble reconnu par le bios et qui est détecté comme primary master au lancement, mais qui renvoie un message d'absence de boot, il y a des chances pour que seul le secteur 0 ait dégagé ou est-ce qu'il risque d'être complètement HS ?

- un ordi qui plante 2 disques durs en 2 ans, ça ne semble pas tout à fait normal. Une idée (sachant qu'il est branché sur onduleur) ?
35792

Citation : Un disque dur qui semble reconnu par le bios et qui est détecté comme primary master au lancement, mais qui renvoie un message d'absence de boot, il y a des chances pour que seul le secteur 0 ait dégagé ou est-ce qu'il risque d'être complètement HS ?

T'as combien de disques et que comportent-ils?

Citation : un ordi qui plante 2 disques durs en 2 ans, ça ne semble pas tout à fait normal. Une idée (sachant qu'il est branché sur onduleur) ?

chaleur, la poisse, politique de gestion de l'energie trop agressive
35793
Ca ressemble à ce que j'ai eu il y a quelques temps.

Perso, c'était carrément la table d'allocation qui morflait. D'ailleurs les premiers symptomes, c'était un scandisk qui durait une plombe en cours de boot.

Et la raison était l'achat d'une 2eme barrette de 512 identique à la première (Corsair) et donc le passage en dual channel.
Il peut arriver que cela crée des instabillités système, c'était mon cas.
:pas de bol:

Le pb dans ces cas la, c'est que tout fonctionne correctement en apparence (mémoire reconnue, etc..) :nawak:
35794
Bkk_drs > un seul disque.
35795
Si tu l'as pas deja fait, effectue un controle du disque au cas ou. entre-temps, recupere un live cd pour aller fouiner la dedans et voir si y'a du degat ou pas... sinon, reinstaller le boot loader c'est assez rapide si je me rappelle bien.
35796
Bon, entre temps, disque démonté et installé dans un boîtier USB.
Il se lance, tourne, a été détecté par l'ordi sur lequel il est branché, mais ne monte pas.
Il y a quelque chose à faire ?
35797
Bootes sur ton cd de windows(tm) et tu peux, au choix, en recovery console:

https://en.wikipedia.org/wiki/Chkdsk

ou taper fixmbr pour reinstaller ton bootloader
35798
Essayé. Mais c'est zarb. Le disque est bel et bien reconnu au démarrage (comme primary master), mais plus après.

Quand je lance une récupération de Windows, il me dit "mauvais chemin d'accès". J'ai le prompt sur C: (le disque), mais tout commande type dir ou chkdsk me renvoie un message comme quoi il n'y a pas de disque. Et il n'apparaît pas dans un MAP.

C'est mort tu crois ?
35799
Mon ordi s'amuse à démarrer tout seul quand il est éteint, et ça va bientôt être la fin de la garantie... Si je leur emmène, ils sauront résoudre le problème ou alors jedois vous demander de l'aide ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35800

Citation : Mon ordi s'amuse à démarrer tout seul quand il est éteint,

Faux contact au niveau du bouton Power ? C'est la première fois que j'entends quelqu'un parler de ce bug dans ce sens là :mdr: En général c'est plutôt qu'il s'éteint tout seul :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud