Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 026 519 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Will Zégal
- Un disque dur qui semble reconnu par le bios et qui est détecté comme primary master au lancement, mais qui renvoie un message d'absence de boot, il y a des chances pour que seul le secteur 0 ait dégagé ou est-ce qu'il risque d'être complètement HS ?
- un ordi qui plante 2 disques durs en 2 ans, ça ne semble pas tout à fait normal. Une idée (sachant qu'il est branché sur onduleur) ?
bkk_drs
Citation : Un disque dur qui semble reconnu par le bios et qui est détecté comme primary master au lancement, mais qui renvoie un message d'absence de boot, il y a des chances pour que seul le secteur 0 ait dégagé ou est-ce qu'il risque d'être complètement HS ?
T'as combien de disques et que comportent-ils?
Citation : un ordi qui plante 2 disques durs en 2 ans, ça ne semble pas tout à fait normal. Une idée (sachant qu'il est branché sur onduleur) ?
chaleur, la poisse, politique de gestion de l'energie trop agressive
mwall
Perso, c'était carrément la table d'allocation qui morflait. D'ailleurs les premiers symptomes, c'était un scandisk qui durait une plombe en cours de boot.
Et la raison était l'achat d'une 2eme barrette de 512 identique à la première (Corsair) et donc le passage en dual channel.
Il peut arriver que cela crée des instabillités système, c'était mon cas.
:pas de bol:
Le pb dans ces cas la, c'est que tout fonctionne correctement en apparence (mémoire reconnue, etc..)
Will Zégal
bkk_drs
Will Zégal
Il se lance, tourne, a été détecté par l'ordi sur lequel il est branché, mais ne monte pas.
Il y a quelque chose à faire ?
bkk_drs
https://en.wikipedia.org/wiki/Chkdsk
ou taper fixmbr pour reinstaller ton bootloader
Will Zégal
Quand je lance une récupération de Windows, il me dit "mauvais chemin d'accès". J'ai le prompt sur C: (le disque), mais tout commande type dir ou chkdsk me renvoie un message comme quoi il n'y a pas de disque. Et il n'apparaît pas dans un MAP.
C'est mort tu crois ?
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Wolfen
Citation : Mon ordi s'amuse à démarrer tout seul quand il est éteint,
Faux contact au niveau du bouton Power ? C'est la première fois que j'entends quelqu'un parler de ce bug dans ce sens là En général c'est plutôt qu'il s'éteint tout seul
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte