Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 419 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
35811
Titi > ba ça doit être des ordis avec des alims un peu trop sensibles aux perturbations. Je crois que chez moi le passage HP / HC suffit déjà à affoler les onduleurs.

Possédés > en fait t'as plusieurs mode RAID qui offrent différentes fonctionnalités. Les trois plus basiques c'est JBOD, RAID 0 et RAID 1.

Le JBOD sert juste à additionner les capacités pour avoir un très gros disque.

Le RAID 0 (stripping) écrit alternativement les données sur les deux disques, donc c'est bien plus rapide mais aussi plus risqué vu qu'une erreur sur un seul des deux disque suffit à mettre en l'air tout le système RAID.

Le RAID 1 (mirroring) écrit simultanément toute les données sur les deux disques à la fois, ce qui fait que les données sont tout le temps redondante. Ça permet de se mettre à l'abri d'une perte de donnée ou de système si un des disque foire, mais ça divise la capacité totale par deux. En cas de foirage d'un des disques on peut le remplacer le système RAID reconstruit automatiquement le mirroring.
35812

Citation : Au passage, un truc qui peut peut-être donner une piste : au boot, il affiche le disque comme UDMA 5 et marque "S.M.A.R.T. capable but disable".


ca devrait pas t'empecher de booter ca.

quand je parle de live cd, je pense a un live cd genre ca:
https://partedmagic.com/wiki/PartedMagic.php?n=PartedMagic.ScreenShots

Citation : Parted Magic is a 40 MB live CD/USB/PXE with its elemental purpose being to partition hard drives. Although VisParted and Parted are the main programs, the CD/USB also offers other applications, such as Partition Image, TestDisk, fdisk, sfdisk, dd, ddrescue, etc.

35813
Ben non il démarre vraiment aléatoirement. Ca peut être quand je viens de l'éteindre (c'est arrivé tout à l'heure) ou bien au milieu de la nuit quand tout le monde dort et qu'il est éteint depuis 2h...
Il a son caractère ; quand il ne veut pas, il ne veut pas.

Hervé, reste !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35814
Tihouss > Si t'a vraiment que ça comme problème, tu le branches sur une multiprise avec interrupteur, et quand tu l'éteins, tu coupes la multiprise avec ! Plus de risque d'allumage intempestif (ou alors y a des trucs paranormaux chez toi).
35815
Tout à l'heure, il s'est rallumé quand je venais de l'éteindre. Je débranche la prise, un peu agacé. J'arrive tout à l'heure, le rebranche, ce con a démarré directement :???:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35816

Hors sujet : Ce qui me fascine, c'est que tout le monde poste avec son PC mort... :mdr:

35817

Citation : Possédés > en fait t'as plusieurs mode RAID qui offrent différentes fonctionnalités. Les trois plus basiques c'est JBOD, RAID 0 et RAID 1.

Le JBOD sert juste à additionner les capacités pour avoir un très gros disque.

Le RAID 0 (stripping) écrit alternativement les données sur les deux disques, donc c'est bien plus rapide mais aussi plus risqué vu qu'une erreur sur un seul des deux disque suffit à mettre en l'air tout le système RAID.

Le RAID 1 (mirroring) écrit simultanément toute les données sur les deux disques à la fois, ce qui fait que les données sont tout le temps redondante. Ça permet de se mettre à l'abri d'une perte de donnée ou de système si un des disque foire, mais ça divise la capacité totale par deux. En cas de foirage d'un des disques on peut le remplacer le système RAID reconstruit automatiquement le mirroring.



JBOD :8O: Jamais vu sur les proposition d'install
RAID 0: c'est la version sous laquelle l'ordi est calé et qui me dis qu'un DD(le 2, en +, ce qui ne serait pas normal d'aprés les renseignements que j'ai pu récup) serait touché, mais quand je vire tout et coupe le RAID, l'ordi n'a aucun prob avec les DD :noidea:

Actuellement, j'ai tout sur un DD ext. si ce n'est les programmes basique pour faire tourner l'ordi, et les logiciels audio non compatible VISTA, enfin surtout ceux qui utilisent des plugs ins non reconnus.
Au moins, ça me permet de bosser, et si ça plante, je ne perdrais rien :bravo:

Désinscription AF

35818
Normalement dans le bios ou au démarrage tu dois avoir un réglage pour faire marcher tout ce petit monde en normal, sans raid.
35819
Duch> oui, j'ai ça et c'est ce que j'ai prévu(c'est comme ça que je faisais faire l'install par un pote), au moins les données importantes seront sur le DD2, comme ça, quoiqu'il se passe (sauf griller le Disc :surpris: ), tout reste récupérable rapidement :bravo:
Thanx pour l'explication

Désinscription AF

35820
Si tu cherche la sécurité le raid 1 ça marche vraiment bien, même si un peu cher en matos.