Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 967 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
35801

Citation : Essayé. Mais c'est zarb. Le disque est bel et bien reconnu au démarrage (comme primary master), mais plus après.

Quand je lance une récupération de Windows, il me dit "mauvais chemin d'accès". J'ai le prompt sur C: (le disque), mais tout commande type dir ou chkdsk me renvoie un message comme quoi il n'y a pas de disque. Et il n'apparaît pas dans un MAP.

C'est mort tu crois ?



t'as pas un live cd qui traine dans le coin, on saura si c'est effectivement un probleme quelconque ou si ton HD a rendu l'ame (mais ca sent de plus en plus mauvais a priori)... juste au cas ou, t'avais pas plusieurs partitions, ta partition systeme, c'est bien C:\ ?
35802
Pour l'ordi qui s'allume tout seul : t'aurais pas le boot on lan ou boot on *autre chose* qui serait activé dans le bios ?
35803
Tihouss> et est ce que par le plus grand des hasards ça ne le ferait pas au moment du changement de tarifs horaire edf?
35804
Ha tiens le boot on heure creuse ça doit être sympa aussi :mdr:
35805
BB> j'ai un prob similaire, mais je dirais que ça vient du système RAID (j'attend d'ailleur qu'il replante, pour désinstaller le RAID et voir si ça vient pas du DD, qui "a priori", lui n'a rien) :noidea:

Désinscription AF

35806
Duch > :ptdr:

bkk_drs > pas de live CD. Je peux en faire un, remarque, mais est-ce que ça changera quoi que ce soit à partir du moment où je n'accède pas au disque avec un DOS en ram ?

Citation : juste au cas ou, t'avais pas plusieurs partitions, ta partition systeme, c'est bien C: ?


il y a(vait) deux partitions. C pour OS et softs et D pour documents. Je suis certain que c'est bien la C pour l'OS. Accessoirement, quand je fais un MAP, ce sont les graveurs qui apparaîssent en D et E (E et F avant le crash)

Possede : le RAID n'est pas actif.
35807
Tain possédés tu batailles depuis combien de temps avec ton RAID là ? Si c'est du stripping c'est un peu normal que ça déconne, c'est limite 2x plus de chances de plantage.
35808
Au passage, un truc qui peut peut-être donner une piste : au boot, il affiche le disque comme UDMA 5 et marque "S.M.A.R.T. capable but disable". :noidea:
35809
Duch> non mais je sais que ça a l'air con mais c'est serieux! j'ai eu le meme probleme, l'ordi qui s'eteignait et qui se rallumait tout seul au gré des changement de tarif edf, et encore moi ce n'etait qu'un seul ordi mais il y en a qui ont le meme probleme avec la télé les consoles etc
35810
Duch> je pensais avoir réglé le prob, mébon, l'informatique et moi :((
(Enfin surtout le RAID et moi, passke sur mes anciens ordis, j'en avais pas et je percute toujours pas a quoi ça sert :oops: ).

Désinscription AF