Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 367 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Paul Ramone

Anonyme

Typiquement, avec x = 7€ et c = 15%, on arrive à 17 albums.
Avec x = 3€, on arrive à 39 albums.
Ca fait réfléchir non ?
(bon bien sûr, c'est pour du numérique, et on compte pas les produits physiques avec l'envoi etc)

Zorks

La question elle est vite répondue. amha.
La principale préoccupation de l'artiste, c'est de faire converger tous ses réseaux sociaux vers la plate forme de vente directe (bandcamp c'est bien)
FB, Insta, YT, Spotify et consorts doivent être vus comme des réseaux sociaux pour faire des nouveaux contacts, et rediriger au plus vite vers le site de vente directe (numérique ou physique).
De plus bandcamp par exemple permet de vendre du merch. C'est pas mal aussi, le merch.

Anonyme

J'aurais pas dit mieux !
Y'a aussi un aspect gestion de la "communauté" qui commence à apparaître de plus en plus sur Bandcamp. Une des conséquences du confinement (quelques mois après) que j'ai vue est la création de comptes BC d'artistes qui n'en avaient pas, et qui n'ont pas dû gagner beaucoup de sous pendant cette période. Les artistes commencent de plus en plus à comprendre ce site, à l'apprivoiser et à l'accepter. C'est positif !

Max_Onhoff

... tant que l'aspect mâtiné de bon mécenat de Bandcamp n'est pas détourné par je ne sais quel esprit tordu, ou avide de revenus immédiats...

Anonyme

Pour réaliser un câble coaxial SPDIF (donc avec connecteur RCA), je souhaite utiliser ce câble qui me semble bien construit : https://www.thomann.fr/sommer_cable_vector_08_37_sw.htm
La partie "maillée" qui sert de blindage, je la soude à la masse ou je la laisse en l'air ?
Merci d'avance !

Push-Pull

Anonyme

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

zekragash

Lola Tance

Chris Kazvon

> pour remplacer un casque pour de l'écoute de salon ?
ou alors
> pour une utilisation "de tous les jours" donc pas hors de prix mais corrects ? (et qui nous rendront pas trop triste si on les casse/perd)
Pour le second cas, j'ai des Jays (de mémoire les One, enfin le modèle le moins cher de la marque que j'ai dû payer une vingtaine d'€ à la FNAC), ça remplit très bien ce rôle

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 11:40:37 ]

zekragash

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Polaroil

Leur mise en place un peu pénible en a fait un échec commercial, mais on en trouve encore neufs sur le net.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

le reverend

J'ai même pondu un avis dessus.
https://fr.audiofanzine.com/casque-nomade/sony/wi-c310/avis/r.178631.html
En résumé : casque tour de cou bluetoothz, pratique, bon son, bonne ergonomie, bonne autonomie, discret dans la rue, pas cher.
De rien.
Et j'ai pas d'actions chez Sony.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 15:23:19 ]

zekragash

Je note vos propositions ! Je vais regarder ça ! Merci les copains !
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 16:14:36 ]

Max_Onhoff

Djeeloo

il vaut mieux commencer par ceux du haut ou ceux du bas?
Ou n'a-ce point d'importance?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Chris Kazvon

Quand on purge les radiateurs d'une petite maison à 3 niveaux,
il vaut mieux commencer par ceux du haut ou ceux du bas?
Ou n'a-ce point d'importance?
je dirais que ça n'a point d'importance
En revanche vu que c'est un circuit fermé, à la fin de chaque purge, j'aurais tendance à checker la pression
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Djeeloo

En général je checke la pression avant et je remets un peu d'eau si nécessaire.
Et à chaque étage purgé je retourne mettre de l'eau.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte