Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 029 593 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36271

Citation : t'as essayé çà ?
---> changer le parametre "obtenir une adresse ip automatiquement"
en "utiliser l'adresse ip suivante" puis la tu entres les numeros standards

çà a résolu le même genre de symptomes chez moi, windaube qui se vautre avec les ip

Ca m'interese ça: Le truc c'est que je vais dans favoris reseau / Je vais dans les paramétres TCPIP, j'arrive sur le menu dont tu parles, mais je sais pas quoi taper.

J'ai fait executer / CMD / ipconfig

J'obtiens mon IP, le 255 255 0 0 de free mais il ne voit pas la passerelle ni le DNS... Donc je remplis ce que je peux, je validepar OK, mais ca fonctionne toujours pas... J'ai manqué une étape ? Quelqu'un a une adresse de passerelle et un DNS à me filer ? C'est les même pour tous les freenautes ?

Merci de ton aide. :bise:
36272

Citation : Ca m'interese ça: Le truc c'est que je vais dans favoris reseau / Je vais dans les paramétres TCPIP, j'arrive sur le menu dont tu parles, mais je sais pas quoi taper.

J'ai fait executer / CMD / ipconfig

J'obtiens mon IP, le 255 255 0 0 de free mais il ne voit pas la passerelle ni le DNS... Donc je remplis ce que je peux, je validepar OK, mais ca fonctionne toujours pas... J'ai manqué une étape ? Quelqu'un a une adresse de passerelle et un DNS à me filer ? C'est les même pour tous les freenautes ?

heu...
36273
Bkk, quelle conversation tu as! :bravo:
On dirait Gros membre : "rigolo ce topic"
36274
Django, va dans le menu de ton routeur et check si les adresses IP sont assignees automatiquement par serveur DHCP ou si tu utilises des IP statiques...

tl;dr: dhcp server est-il coche ou non ?
36275
La passerelle c'est la freebox.
Donc généralement j'imagine 192.168.1.1 parfois 192.168.0.1.
Evidemment sur les autres bouzins c'est l'adresse qu'on tape pour arriver sur la console d'administration de la box mais comme chez free ça se fait sur le net l'administration de la box
:((
Bon du coup si c'est 192.168.1.1 tu peux utiliser des adresses en 192.168.1.X avec X > 1
Là dessus tu as les principaux dns des fournisseurs d'accès : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai

C'est le genre d'info assez difficiles à obtenir alors soit discret. Un truc : en tapant DNS free sur google, on tombe sur ce site.

36276

Citation : Django, va dans le menu de ton routeur et check si les adresses IP sont assignees automatiquement par serveur DHCP ou si tu utilises des IP statiques...

Bon alors déjà si c'est une freebox y'a pas de menu de routeur. Ensuite utiliser le DHCP n'interdit pas de fixer une adresse, ça peut pas faire de mal de tester.
D'ailleurs c'est un peu le seul moyen de faire de la NAT pour avoir un high ID sur la mule :mdr:

36277
Frites, je viens de découvrir la commande CMD et ipconfig, c'est déjà beau !

Citation :
Django, va dans le menu de ton routeur et check si les adresses IP sont assignees automatiquement par serveur DHCP ou si tu utilises des IP statiques...

Je vais voir ça direct en rentrant à la base. Je vais aller chevaucher là Djangomobile.

En tout cas merci les gars, j'ai la larme à l'oeil, le coeur plein d'espoir :ange:

Hors sujet :

Citation : faire de la NAT pour avoir un high ID

:?!: Mouais, reste poli quand même ! :lol:

36278

Citation : Bon alors déjà si c'est une freebox y'a pas de menu de routeur.

pas de *box ici, connais pas desole... je /suppose/ que ca fonctionne comme un routeur classique...

Citation : Ensuite utiliser le DHCP n'interdit pas de fixer une adresse, ça peut pas faire de mal de tester.
D'ailleurs c'est un peu le seul moyen de faire de la NAT pour avoir un high ID sur la mule

tu peux tout a fait te faire assigner une IP dynamiquement et forwarder ton port selon ton IP du moment... si tu rebootes pas ton routeur toutes les 5 minutes, ca pose pas de probleme hein...
36279
Dsl les gars, j'ai balancé la combine puis j'avais des truc a faire.

c'est bien la ou a expliqué frites-grec, ensuite, moi j ai mis les valeurs:
adresse: 12 168 1 2
Masque sous reseau: 255 255 255 0
Passerelle par defaut: 192 168 1 1

DNS prefere: 192 168 1 1
DNS auxiliaire: 192 168 1 2

comme je disais, cest des valeurs standards, me demandez pourquoi çà marche.

La musique adoucit les meurtres...

36280

Citation : tu peux tout a fait te faire assigner une IP dynamiquement et forwarder ton port selon ton IP du moment... si tu rebootes pas ton routeur toutes les 5 minutes, ca pose pas de probleme hein...

Si tu reboote pas ton routeur ou ton ordi.
Moi ça me gave de configurer mon routeur chaque fois que je démarre l'ordi mais ça peut plaire. :oops2: