Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 054 253 vues
- 514 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
36301 Posté le 06/08/2008 à 15:18:58
Comme indiqué dans mon premier message, c'est déjà fait. Il me marque "connexion limité ou inexistente" (quand je branche le portable de mon taf en ethernet)
Quand j'ai dis ca la premiere fois, free a dit : "aucun doute vos ports ethernet de freebox sont defectueux, on change la freebox"
Quand j'ai dit ça au deuxieme opérateur, il a dit :"aucun doute il faut une intervention d'un technicien. Inter gratuite"
Mais mon informaticien maison de permanence au mois d'aout dit que si c'est la conf windows qui chie, ce sera pour ma gueule. Si c'est ça, je fais opposition et je resilie.
Quand j'ai dis ca la premiere fois, free a dit : "aucun doute vos ports ethernet de freebox sont defectueux, on change la freebox"
Quand j'ai dit ça au deuxieme opérateur, il a dit :"aucun doute il faut une intervention d'un technicien. Inter gratuite"
Mais mon informaticien maison de permanence au mois d'aout dit que si c'est la conf windows qui chie, ce sera pour ma gueule. Si c'est ça, je fais opposition et je resilie.
Résultats du questionnaire écolo :
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36302 Posté le 06/08/2008 à 15:20:27
C'est la configuration windows de deux machines indépendantes qui chie en meme temps?
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
36303 Posté le 06/08/2008 à 15:35:38
J'ai verifié les câbles, on vient de changer la freebox.
Et il peut pas pinger free...
J'en sais rien moi j'y calle rien. Je veux juste enrgistrer ma guitare moi.
Et il peut pas pinger free...
J'en sais rien moi j'y calle rien. Je veux juste enrgistrer ma guitare moi.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36304 Posté le 06/08/2008 à 15:41:31
Y'a pas besoin de capter grand chose pour comprendre ça (je vais schématiser, c'est des probas):
Tu as 2 causes possibles :
-Problème de freebox
-Problème de PC
Admettons qu'elles ont la meme probabilité d'arriver disons 1/100. C'est cavalier comme hypothèse mais bon c'est pour l'idée.
Tu as testé avec deux pc. Ces deux pc sont indépendants (un pc boulot et un pc maison, si ça se trouve un xp pro et un xp home ou que sais je).
La probabilité que les deux aient un souci est de 1/100 x 1/100 =1/10000
La probabilité que ce soit la freebox reste à 1/100.
Il y a donc 100 fois plus de chances que ce soit la freebox.
Evidemment si ton cable est pourri ce que je viens d'expliquer ne s'applique pas
Tu as 2 causes possibles :
-Problème de freebox
-Problème de PC
Admettons qu'elles ont la meme probabilité d'arriver disons 1/100. C'est cavalier comme hypothèse mais bon c'est pour l'idée.
Tu as testé avec deux pc. Ces deux pc sont indépendants (un pc boulot et un pc maison, si ça se trouve un xp pro et un xp home ou que sais je).
La probabilité que les deux aient un souci est de 1/100 x 1/100 =1/10000
La probabilité que ce soit la freebox reste à 1/100.
Il y a donc 100 fois plus de chances que ce soit la freebox.
Evidemment si ton cable est pourri ce que je viens d'expliquer ne s'applique pas
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
36305 Posté le 06/08/2008 à 15:47:33
Tu ne tiens pas compte d'une donnée. Quand je branche le pc boulot en ethernet j'ai un message d'erreur. Quand je branche mon PC Home Studio en ethernet, il me dit que je suis connecté tout bien, juste j'ai pas internet.
Donc avec 2 PC différents, j'ai deux resultats différents. Et ceci n'a pas été modifié par le fait d'avoir changer de freebox...
Je l'ai dans fû.
Donc avec 2 PC différents, j'ai deux resultats différents. Et ceci n'a pas été modifié par le fait d'avoir changer de freebox...
Je l'ai dans fû.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
36306 Posté le 06/08/2008 à 15:57:11
Je vais voir si je peux essayer ça. Sinon au niveau de la configurtion du routeur, y a quoi à regarder ?
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
36307 Posté le 06/08/2008 à 15:57:50
J'ai vu ton posteuuuu.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36308 Posté le 06/08/2008 à 15:58:46
Ah ok j'ai relu ton message de base.
Si ça marche en wifi branche toi donc en wifi :
https://www.grosbill.com/4-bluestork_bs_wg_usb_-47955-reseaux-carte_reseau_sans_fil
Comme ça plus d'emmerdes et tu vis avec ton temps.
14 euros c'est moins qu'une intervention free, parce qu'en effet le mec de free il va certainement rien trouver sur la freebox.
Si ça marche en wifi branche toi donc en wifi :
https://www.grosbill.com/4-bluestork_bs_wg_usb_-47955-reseaux-carte_reseau_sans_fil
Comme ça plus d'emmerdes et tu vis avec ton temps.
14 euros c'est moins qu'une intervention free, parce qu'en effet le mec de free il va certainement rien trouver sur la freebox.
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36309 Posté le 06/08/2008 à 16:10:14
Bon mais ca /devrait/ etre simple normalement... django:
etape1
ma carte reseau est bien reconnue par mon systeme d'exploitation --> WIN
etape2
(je suppose qu'on peut acceder aux reglages d'une freebox, n'est-ce pas?)
ma freebox me donne une adresse ip locale automatiquement (ca doit se trouver dans le menu LAN, chercher DHCP server et l'activer) --> WIN
etape3
je configure windows pour obtenir une adresse IP automatiquement (tu n'as donc aucun chiffre rigolo a remplir) --> WIN
etape4
j'ai une adresse IP sur mon reseau local --> WIN
etape1
ma carte reseau est bien reconnue par mon systeme d'exploitation --> WIN
etape2
(je suppose qu'on peut acceder aux reglages d'une freebox, n'est-ce pas?)
ma freebox me donne une adresse ip locale automatiquement (ca doit se trouver dans le menu LAN, chercher DHCP server et l'activer) --> WIN
etape3
je configure windows pour obtenir une adresse IP automatiquement (tu n'as donc aucun chiffre rigolo a remplir) --> WIN
etape4
j'ai une adresse IP sur mon reseau local --> WIN
Anonyme
521410
36310 Posté le 06/08/2008 à 16:24:28
Django < ta carte réseau c'est le chipset intégré à la carte mère ?
ça en est ou de sa réinstallation ? Elle est detectée par Windows ?
Dans le gestionnaire de périphérique > carte réseau > propriété > c'est marqué "ce périph. fonctionne correctement" ??
ça en est ou de sa réinstallation ? Elle est detectée par Windows ?
Dans le gestionnaire de périphérique > carte réseau > propriété > c'est marqué "ce périph. fonctionne correctement" ??
- < Liste des sujets
- Charte