J'ai un problème de connexion réseau depuis presqu'un mois. J'ai bataillé, je n'y arrive pas.
J'ai une freebox / Windows XP, je branchais ça via ethernet, avec un portable en wifi à coté : tout se passait bien.
J'ai installé une carte son externe, puis une interne, installations un peu galere, je suis obligé de reinstaller les drivers de la carte mere. Depuis ce moment là (ou j'ai également bougé l'ordinateur et les fils dans tous les sens, touché un peu au bios) j'ai un probleme de connexion à partir du poste fixe. Le poste portable fonctionne en wifi.
Quand je vais dans Favoris réseau : il y marqué Connecté.
Si je regarde l'état de la connexion : connecté en 10.0Mbits mais envoyés et reçus sont grisés, tout à 0.
Si j'execute la commande CMD : ping www.free.fr il ne trouve pas l'hôte...
Si je fais ipconfig :
Suffixe DNS : rien
Autoconfig de l'adresse : il voit l'adresse
Masque de sous réseau : il voit le truc de free 255 255 00
Passerelle par défaut : il voit pas la passerelle
J'ai testé :
Les branchements : différents port ethernet de la freebox
Les câbles : même probleme en connexion usb qu'en ethernet, plusieurs fils ethernet...
Le poste fixe : J'ai branché un ordi portable du boulot que j'ai essayé de brancher en ethernet : il m'a indiqué "connexion faible ou inexistente".
J'ai appelé free qui m'a dit qu'au regard des tests que j'ai fait, j'ai un probleme de port ethernet (j'avais pas testé en usb encore). Ils m'ont renvoyé une freebox. Je viens de la brancher : mêmes problemes, même symptômes...