Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 268 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90651
Je connais la version de Tri Yann, mais c'est pas ça, c'est bien plus "méchant".
C'est des sonneurs plutôt inconnus, avec des bombardes dissonantes, des tambours martiaux, pas d'instruments modernes
J'ai vraiment cherché, j'ai même foutu une annonce sur tradzone il y a quelques années, en vain.
90652
Discogs ne donne rien non plus ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

90653
J'ai pas pensé à Discogs je vais essayer
90654
Ramoneur de menhir ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

90655
Non, plus roots et bien plus ancien.
90656
x
Hors sujet :
L'est hyper-chouette le lien de Will.
(S'cusez-le un peu d'avoir cherché sans remerciement, HeinG... :oops2:)

Celtes, certes, à partir de 15'17 et ailleurs y'aurait à dire mais j'y trouve, moi, tout mon compte - ce qui est, là, une tout autre affaire...
90657
LECTEUR / GRAVEUR CD/DVD de ma tour:

Il ne se passe plus rien depuis ce jour lorsque je rentre un CD/DVD dedans, quel que soit ce support. Le gestionnaire de périphérique voit le lecteur, me dit que le pilote est à jour. J'ai tout de même coché "désinstaller" et rallumé mon PC qui a reconnu et réinstallé le lecteur.... mlais même résultat.

La seule fonction qui marche encore, c'est clic droit + éjecter.

On est d'accord que le lecteur est vraisemblablement mort?! Si c'était un problème de connectique ou de nappe, j'imagine que la fonction éjecter de Windows ne fonctionnerait pas non plus.
90658
J'ai eu le même souci sur celui de mon portable. Il s'est avéré que les lentilles de lecture étaient salles (poussières, particules de pollution, graisse de friture de la cuisine...). Il existe des tutos pour les nettoyer, mais faut démonter. Rien de grave quand on a un lourd passé de joueur de Légo et Mécano. :clin:
90659
J'ai un CD muni de "petits balais" qui permet en principe de nettoyer ces lentilles (juste pour dire que ça existe, quoi..)

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 14:55:26 ]

90660
bon c'est trivial et con peut être...

Vous préférez une Femme sexy avec risque ( Fiable ? Aimante dans le temps ? Complice de discussions ? Même valeures / vision de vie ? )
ou une femme " normale " super fiable , aimante, et très complice ?

90661
La tu a un truc en tete pour poser ce genre de question...
Parce que plein de gens pourront te repondre que leur femme est a la fois normale et sexy.
Et pour moi il y a 2 choses importantes : qu'elle ait les yeux qui brillent quand elle me regarde et que j'ai les yeux qui brillent quand c'est moi qui la regarde. C'est l'attachement, l'amour et egalement le charme.
Le charme etant ce vieux truc desuet qui vaut tout les double decimetre de la terre. C'est quelque chose qui peut s'affranchir des "dictats " de la beauté (entendre par la mensurations imposées... ).
90662
Puis bon on préfère, ok, mais c'est de toi qu'il s'agit:mrg:
réponse bateau : la beauté, ça va, ça vient, ça se dégrade, ça se traffique:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90663
On parle d'une personne ou d'un chien, là ? On ne tombe pas amoureux d'une liste de qualités, on tombe amoureux d'une personne, c'est pas un supermarché ou Amazon. Si tu penses que ça ne marche pas avec ta copine actuelle, parles-lui en en toute honnêteté et douceur, et soit vous essayez de changer les choses, soit vous passez à autre chose sans haine.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90664
À aucun moment il n'a parlé d'amour:oops2:

90665
Je préfère celle qui veut bien de moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90666
Vivante de préférence :oops2:
(Second degrés inside)
90667
smiley114.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

90668
Les questions auxquelles un citoyen de passage qui s'exprime brièvement n'a pas de réponse(s):

x
Hors sujet :
Post 1 : "Même valeures
post 2 : "tu a - qui vaut tout les double decimetre de la terre.
Post 3 : "ça se traffique
Post 4 : "parles-lui en

Y'a encore du boulot :bravo:
90669
Citation de Vince_ :
Vous préférez une Femme sexy avec risque ( Fiable ? Aimante dans le temps ? Complice de discussions ? Même valeures / vision de vie ? )
ou une femme " normale " super fiable , aimante, et très complice ?

Je préfère sexy, aimante, et très complice.
En gros, ma femme, quoi. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90670
Non :oops2:
Ça c'est la mienne :oops2:

:mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:
90671
Au moins avoir un projet de vie en commun pour que ça marche.

Mon ex freinait des 4 sabots pour avancer plus loin après nos fiançailles officielles. Au bout de 5 ans d'aller-retours sentimentaux, on a mis les choses à plat et constaté qu'on allait nulle part. 3 ans après, je rencontre une divorcée, blasée des mecs, qui veut faire des projets de troisième gosse avec ou sans père, mais moi aussi j'en voulais. En 3 soirs on a dit "banco". Ça fait 13 ans que ça dure. On ne se ressemble en pas grand chose, on se complète sur plein de trucs. On a fini par apprécier même ce que l'on prenait chez l'autre pour des défauts.

L'amour est surtout un sentiment volontaire : pour que ça marche il faut choisir l'autre, non pas une fois pour toute, mais chaque jour. Ne pas se demander ce que l'autre peut faire pour moi, mais se poser la question "qu'est-ce que je peux faire pour le couple". Si on est 2 à réfléchir comme ça, ça roule. Mais ça n'est jamais un fleuve tranquille.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 18:43:24 ]

90672
Citation :
La tu a un truc en tete pour poser ce genre de question...
Parce que plein de gens pourront te repondre que leur femme est a la fois normale et sexy.

Oui, 1000 fois oui.

J'me suis fait la réflexion que pour ce genre de questionnement ( et pour bien d'autres sûrement ), on est tout seul.

ces derniers jours, je passe du coq à l'âne niveau émotionnel, encore plus que d'habitude quoi.
Heureux, serein, la maturité > Angoisse, amertume, regrets. etc...

D'autant que pour les artistes / aspirants artistes, il me semble que depuis toujours, un des principaux moteur ( conscient ou inconscient, mais plutot conscient :mrg: ) c'est la possibilité de " se faire des belles nanas " , qui est un peu antinomyque avec le mariage de raison.

En fait j'ai le sentiment de vivre, d'être un profil que toute ma vie je voyais comme navrant.
Cad se caser avec une fille moyenasse ( en toute sincérité certes un peu acrimonieuse / négative ) mais qui correspond à son niveau socialo-intellectuel, avec partage de valeures blablabla, où le sexe est avant tout fonctionnel ( au bout d'un certain temps d'abstinence, le besoin se fait urgent, malgré les réticences physique )

en un mot > Compromis.

Je sais par ailleurs que la recherche du partenaire idéal peut aboutir ( et ne manque pas de le faire ) à de longues années de célibat forcé, et plus on prend de l'âge, plus c'est " grave ".

Afin de m'aider à supporter le réel, la petite voix de la " sagesse " me souffle qu'on ne peut pas tout avoir et qu'avoir quelques points forts dans la relation ( même s'il n'y a pas celui de la fascination physique ) c'est déjà ça de pris.
90673
Citation de JohnnyG :
Non :oops2:
Ça c'est la mienne :oops2:

:mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:

C'est la même ?:mrg:

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 19:33:32 ]

90674
Citation :
Je sais par ailleurs que la recherche du partenaire idéal peut aboutir ( et ne manque pas de le faire ) à de longues années de célibat forcé, et plus on prend de l'âge, plus c'est " grave ".

Je ne sais pas quel âge tu as, mais y’a aussi un truc qui semble se faire naturellement. On se calme un peu sur le physique de type bimbo et la complicité devient sexy.

En gros, la confiance que tu as en ton ou ta partenaire, et qu’il ou elle a en toi font que le sexe est vachement cool, donc le désir n’est plus conditionné par une apparence « magazine ». Ça veut aussi dire, par exemple, que l’on peut désirer sa compagne pour des motifs que les autres ne comprendront pas, et on s’en fout un peu parce qu’on est heureux.

Si tu n’es pas et ne seras pas 100% en confiance avec ta copine, parlez-en ouvertement. Laissez vous du temps ou admettez que votre relation est temporaire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90675
Citation :
Au moins avoir un projet de vie en commun pour que ça marche.

Pas sur. Enfin à mon avis, c'est clairement pas une règle.

Ma précédente douce, rencontrée au sport. On se marre bien. Attirance. On baise. ça nous plait. On recommence. On se voit beaucoup, ce qui fait que plus le temps passe, plus on se rend compte qu'on a beaucoup en commun (notamment niveaux goûts et culture). Au bout d'un certain temps, on constate que je vis chez elle. On pense que ça ne durera pas (18 ans d'écart, entre autres), mais bon, je lâche mon appart quitte à repartir dans un an.
ça a duré 14 ans.
Et on est toujours excellents amis.

Mon actuelle : coup de coeur. Attirance. Grande femme flamboyante et drôle, rayonnant la bonne humeur autour d'elle.
Pourtant, débuts très délicats : elle a un caractère difficile, est sujette à des sautes d'humeur et a le moral qui fait le yoyo. A l'époque, elle a un diagnostique hypothétique de bi-polarité.
Elle cherche absolument un truc stable, à être "rassurée" (assez normal vu la vie difficile et chaotique qu'elle a traversée), avec un "projet". Moi je ne veux rien promettre, ne m'engager sur rien et déclare qu'un couple, c'est pas un fait, c'est un truc qui se construit au jour le jour.
Elle a un faible niveau d'étude et assez peu de culture (un truc plutôt rédhibitoire pour moi : à l'époque, on ne parle pas bouquin, on ne parle pas musique, on ne parle pas ciné...), mais un coeur gros comme ça, beaucoup de sensibilité humaine et de bienveillance envers les gens.
Au fil du temps, elle a brillamment passé des diplômes supérieurs, énormément progressé professionnellement où elle est devenue une personnalité reconnue dans son domaine, son caractère s'est considérablement apaisé... elle a un grand appétit de culture et lit presque autant que moi.
Là, elle change de boulot pour progresser encore et envisage de reprendre des études.
Notre vie de couple est très globalement riche et apaisée, notre vie sociale intense et on a des projets construits ensemble, au fil du temps.
ça fait bientôt 8 ans que ça dure et je ne vois rien à l'heure actuelle qui fasse douter que ça dure encore longtemps.