Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 646 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36391
Django> Pas de problèmes hein…

Bkk> Cimer! :boire:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
36392

Citation : j'ai pas l'impression que ce soft permette la conversion en mpeg4…



Ah désolé j'avions compris dans l'autre sens.

Bah alors il y a : VLC Media Player
36393
Tant qu'on est dans le Windows :
j'essaie de dépanner un portable sous XP. Il démarre, le Bios fonctionne, mais tout de suite après il se bloque et plus rien (pas d'activité sur les drives). On ne peut même pas accéder au mode sans échec. J'ai l'impression que c'est le MBR qui est nické.

Problème : je n'ai qu'un DVD de restauration qui sait quasiment rien faire, et notamment pas de chkdsk /f

Le lecteur de DVD semble marcher et capable de booter. J'ai déjà essayé de booter sur une Ubuntu 8.04 et sur le CD "Ultimate Boot CD 4.1.1" ; mais aucun des deux ne m'a semblé prometteur pour tout réparer sans rien nicker (=juste remettre un MBR Windows pour que ça remarche comme avant).

Le CD de restauration a indiqué : "NTFS logfile has not been flushed, so I peut rien faire à part formatter + réinstaller". La Ubuntu détecte la partition NTFS, propose de la retailler, mais n'indique pas l'espace libre/utilisé, ce qui me fait laisse craindre qu'elle merdoie dans l'installation d'un MBR du fait que l'installation actuelle Windows est est un peu corrompu.

UBCD arrive à lire la partition NTFS (alors que je crois pas avoir réussi sous Linux), mais n'a pas de chkdsk. Et les utilitaires qu'il propose ne m'ont pas semblé capable de réparer.


Quelqu'un m'a suggéré d'utiliser les CD de Win98SE (que j'ai) en bootant dessus puis en faisant fdisk /mbr (sachant que la partition XP est en NTFS).


Quelqu'un aurait une solution, recommandation ?
36394
Déjà dit : c'est un PC, donc il faut réinstaller windows. (ça tient aussi pour Django)

Bien sûr je n'y connais rien. Mais toutes les personnes équipées PC que j'ai rencontrées ont la coutume de dire le lundi matin : ce week-end, j'ai ré-installé windows.
36395
Bah si le hd tourne, chope-toi un logiciel de récupération de données, backup et réinstalle.. sinon l'erreur qu'il donne avec le cd de de xp en mode récup, t'as regardé ce que ms dit?
36396
Nan mais là la crainte de pouet c'est que le MBR ait pris cher.

Faudrait essayer de voir sur le site du constructeur si y'a pas un outil adapté.
36397
Bof, déjà ça il voit le hd avec ubuntu.. t'emmerdes pas, backup et format! :mdr:
36398
Pouet, boot sur le cd de windows, rentre en mode repair console ou je sais plus comment ils appellent ca et:

fixmbr
36399
Epilogue :
Le gars de free m'a dit que c'etait hardware ou un logiciel qui fait chier.

J'ai enlever ma carte son interne
J'ai remis la carte son sur un autre slot
Ca marche.

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
36400
Les conflits d'IRQ normalement sont détectés par Windows... :???:


Du coup y t'a fait payer ou pas ?