Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 507 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90976
C'est juste, The North Face c'est assez cher.
Citation :
3 à 4 fois plus cher

Damned, ça fait longtemps que j'ai pas changé de sac :oops2::8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 15:02:33 ]

90977
Citation de Will :
Il a l'air pratique, oui. Mais qu'est-ce qu'il est laid :mrg:

Merci quand même. Sans son esthétique, il m'aurait emballé. Il a l'air très pratique. Mais la présence d'une ceinture ventrale me gêne aussi vu que 95 % du temps, je ne le porte que sur une épaule (c'est pas bien, mais bon).

Le nike proposé par Wilko me branche pour le côté léger. Celui que je remplace est aussi un Nike et il a sacrément tenu le choc. Faut quand même que je le voie en magasin parce que la petite poche est plus petite que sur le mien et qu'il faut que je vérifier qu'elle contiendra bien tout mon petit bordel.

Les Karrimor, ça a l'air bien. Mais pourquoi ne mettent-ils que des photos d'ensemble ? Dans un sac quotidien, les détails comptent comme les petites poches, l'ouverture...

les goûts et les couleurs :-D

en revanche la ceinture est amovible.
Après si tu portes des trucs lourds, les bretelles sont ptète un peut étroites pour bien répartir la charge sur l'épaule.

Sinon en ce moment y a des grosses ventes de sac à dos sur privatesportshop
https://www.privatesportshop.fr/

Je viens aussi de me rappeler que j'ai croisé ça dans un magasin Lidl par chez moi, il leur en reste peut-être encore:
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIVIT-Sac-pour-moteurs-resistant-a-l-usure-18-ou-20-L/p100280310

bon certes y a une ceinture, mais il me semble me rappeler que tu fais de la moto à l'occase, ça peut doubler la fonction (ou au pire sur un porte bagage de vélo)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90978
Merci. J'ai finalement trouvé mon bonheur sur la vente privée. Un Oackley. J'espère que c'est bon, mais je crois que la marque se défend.

Merci du tuyau.

Et non, je ne fais plus de moto. C'est pas très écolo.
90979
J'ai confondu pour la moto, au temps pour moi

Citation :
J'ai finalement trouvé mon bonheur sur la vente privée

:bravo:

Oakley, ça doit être du même tonneau que Quiksilver, Rip Curl et autres, donc du bon :)

Chris Kazvon

90980
C'est ce que je me suis dit. Le sac en question soldé à 24 balles en coûtait normalement 60, quand les modèles plus ou moins équivalents chez Nike ou équivalent sont à 30 balles, je me suis dit que ça pouvait difficilement être pourri.
Ceci dit, j'ai eu un sac Samsonite dont la fermeture a pété au bout de deux ans. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 07:30:04 ]

90981
Je cherche une chanson française dont le titre est quelque chose du genre "À quoi ça sert?".
C'est une chanson assez posée, guitare et voix je crois, peut-être style bossa nova.
Le chanteur n'est pas une grande star, mais le disque est tout de même sorti sur un gros label.
Sur la pochette du CD on voit un gars, mains dans les poches adossé à un mur au coin d'une rue.
Ça doit dater de fin 2000.
Je n'arrive pas à retrouver le titre malgré toutes le infos à ma dispo.
j'ai recherché sur Google Images, Deezer, YT et Dailymotion mais rien.
Donc si vous voyez de quoi je parle, faites-moi signe :bravo:
90982
Cà ?

Ciranda.jpg

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 15:06:29 ]

90983
Il y a un titre de Maxime Leforestier qui commence par "A quoi ça serre la vie..."
90984
Citation de Will :
C'est ce que je me suis dit. Le sac en question soldé à 24 balles en coûtait normalement 60, quand les modèles plus ou moins équivalents chez Nike ou équivalent sont à 30 balles, je me suis dit que ça pouvait difficilement être pourri.
Ceci dit, j'ai eu un sac Samsonite dont la fermeture a pété au bout de deux ans. :facepalm:

:)

Mon sac de boulot qui trimballe tous les jours PC + bazar depuis plus de 2-3 ans est un o'neill, et il a pas bougé d'un poil.
ça devrait être pas mal donc :)

Chris Kazvon

90985
El Migo > super merci beaucoup :bravo:
90986
Ahhh, j'adore Marcio Faraco, je ne savais pas qu'il avait fait cette chanson en Français :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90987
Màrcio Faraco a fait un duo avec Chico Buarque et ça défonce. :bave:

C'est à la fois groovy et hyper sweet. J'adore.
90988
Citation de Môssieur :
El Migo > super merci beaucoup :bravo:

J'enfonce sûrement une porte ouverte mais:

Theo Sarapo a été le dernier mari d'Édith Piaf. Il a eu une fin bien triste.
90989
Citation de jensouniev :
Il y a un titre de Maxime Leforestier qui commence par "A quoi ça serre la vie..."

la vis. A quoi ça serre, la vis.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

90990
:bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90991
x
Hors sujet :
Chanté par Maxime Leforet ?

90992
Depuis quelques jours j'ai des problèmes d'affichage des commentaires sous les vidéos YT.
Je scroll un peu, puis les commentaires apparaissent alors grisés
et le petit cercle indiquant la temporisation du chargement tourne indéfiniment.
Idem lorsque je veux passer en "Afficher les commentaires les plus récents".
Impossible également de lire les réponses aux commentaires.

J'utilise Firefox qui est à jour. J'ai déjà vidé le cache et réparé le navigateur mais rien n'y fait :noidea:
Quelqu'un a une idée?

EDIT: lorsque j'ouvre mon compte Google tout passe bien :?!: , or je ne l'ouvre qu'exceptionnellement c'est à dire quand je dois utiliser GMail ou le drive.

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 20:34:29 ]

90993
ben dis donc. Moi Google me casse le c*** pour que je me connecte à chaque fois.

Bon, truc marrant qui peut intéresser certains: dans les recherches de sac, je suis tombé là dessus:
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-stalking-bag-peche-de-la-carpe/_/R-p-310182
>_
C'est très vilain, mais ça pourrait faire un bon sac pour machines.

Si on regarde les dimensions, il y a pas mal de machines table top qui rentrent dans le grand compartiment ( a priori 3 Octatrack et des séparateurs) et de quoi mettre plein de câbles et accessoires dans les poches. Pour 50 balles là où le moindre "producer bag" en coûte 200.

sac-a-dos-stalking-bag-peche-de-la-carpe.jpg

En virant un des compartiments de la partie supérieur (compartiementée en 3 parties), on doit pouvoir y mettre un casque de studio non pliable.

Ce sac à dos pourrait devenir l'équivalent du Jerker d'Ikea pour les musiciens peu fortunés.

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 07:21:01 ]

90994
Ah ben je viens justement de m'offrir un petit oscilloscope, et je me demandais comment le ranger/trimballer.

Ça a l'air pas mal ce sac, je vais aller voir si ça rentre, merci pour le lien :bravo:

Chris Kazvon

90995
Question VO VF.
Depuis quelques jours j'ai vu plusieurs films américains en VF tous sur Arte, et à l'évidence il s'agit de la version québécoise. Avec donc un doublage fait par des acteurs québécois, un peu gênant je trouve.

Je ne pense pas que ça vienne de chez moi, j'ai le choix comme tout le monde entre VO VF et Allemand.
Soit Arte se goure de manip, soit ce sont des versions moins chères en droits de diffusion ? Vous voyez autre chose ?
90996
Tu ne perds peut-être pas au change. Les versions québécoises sont parfois plus vivantes, plus proches du sens original, par exemple le DA Vice versa ou Tarzan 2 de Disney. Après, quand on a l'habitude des doublages français, c'est sûr, ça déstabilise un peu.

Au passage, RIP à tous les acteurs actifs dans le doublage que nous avons perdu récemment : Med Hondo. Philippe Ogouz, William Sabatier, Pierre Hatet, Francette Vernilla, Russi Taylor, Makio Inoue, Jean-Michel Martial, Claude Giraud, Roger Carel, Lucie Dolène, Odile Schmitt, Patrick Poivey, Paul Haddad, Michel Robin, Gigi Proietti, Jacques Frantz, Yves Rénier. Mesdames et Messieurs, merci pour tout. Vous m'avez bien fait rêver.
90997
Quand, dans un flime, on entend
"Rendez-vous demain à la première heure"...

C'est quelle heure, en fait :?!:
:noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90998
la première
90999
Tu vois la dernière du jour même? Ben c'est celle juste après :oops2:
Généralement c'est tôt le matin, entre 5h et 7h.
91000
je dirais 6h

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)