Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 026 537 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36391 Posté le 08/08/2008 à 14:43:16
Django> Pas de problèmes hein…
Bkk> Cimer!
Bkk> Cimer!
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Anonyme
521410
36392 Posté le 08/08/2008 à 14:45:17
Citation : j'ai pas l'impression que ce soft permette la conversion en mpeg4…
Ah désolé j'avions compris dans l'autre sens.
Bah alors il y a : VLC Media Player
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36393 Posté le 08/08/2008 à 18:47:03
Tant qu'on est dans le Windows :
j'essaie de dépanner un portable sous XP. Il démarre, le Bios fonctionne, mais tout de suite après il se bloque et plus rien (pas d'activité sur les drives). On ne peut même pas accéder au mode sans échec. J'ai l'impression que c'est le MBR qui est nické.
Problème : je n'ai qu'un DVD de restauration qui sait quasiment rien faire, et notamment pas de chkdsk /f
Le lecteur de DVD semble marcher et capable de booter. J'ai déjà essayé de booter sur une Ubuntu 8.04 et sur le CD "Ultimate Boot CD 4.1.1" ; mais aucun des deux ne m'a semblé prometteur pour tout réparer sans rien nicker (=juste remettre un MBR Windows pour que ça remarche comme avant).
Le CD de restauration a indiqué : "NTFS logfile has not been flushed, so I peut rien faire à part formatter + réinstaller". La Ubuntu détecte la partition NTFS, propose de la retailler, mais n'indique pas l'espace libre/utilisé, ce qui me fait laisse craindre qu'elle merdoie dans l'installation d'un MBR du fait que l'installation actuelle Windows est est un peu corrompu.
UBCD arrive à lire la partition NTFS (alors que je crois pas avoir réussi sous Linux), mais n'a pas de chkdsk. Et les utilitaires qu'il propose ne m'ont pas semblé capable de réparer.
Quelqu'un m'a suggéré d'utiliser les CD de Win98SE (que j'ai) en bootant dessus puis en faisant fdisk /mbr (sachant que la partition XP est en NTFS).
Quelqu'un aurait une solution, recommandation ?
j'essaie de dépanner un portable sous XP. Il démarre, le Bios fonctionne, mais tout de suite après il se bloque et plus rien (pas d'activité sur les drives). On ne peut même pas accéder au mode sans échec. J'ai l'impression que c'est le MBR qui est nické.
Problème : je n'ai qu'un DVD de restauration qui sait quasiment rien faire, et notamment pas de chkdsk /f
Le lecteur de DVD semble marcher et capable de booter. J'ai déjà essayé de booter sur une Ubuntu 8.04 et sur le CD "Ultimate Boot CD 4.1.1" ; mais aucun des deux ne m'a semblé prometteur pour tout réparer sans rien nicker (=juste remettre un MBR Windows pour que ça remarche comme avant).
Le CD de restauration a indiqué : "NTFS logfile has not been flushed, so I peut rien faire à part formatter + réinstaller". La Ubuntu détecte la partition NTFS, propose de la retailler, mais n'indique pas l'espace libre/utilisé, ce qui me fait laisse craindre qu'elle merdoie dans l'installation d'un MBR du fait que l'installation actuelle Windows est est un peu corrompu.
UBCD arrive à lire la partition NTFS (alors que je crois pas avoir réussi sous Linux), mais n'a pas de chkdsk. Et les utilitaires qu'il propose ne m'ont pas semblé capable de réparer.
Quelqu'un m'a suggéré d'utiliser les CD de Win98SE (que j'ai) en bootant dessus puis en faisant fdisk /mbr (sachant que la partition XP est en NTFS).
Quelqu'un aurait une solution, recommandation ?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36394 Posté le 08/08/2008 à 19:16:35
Déjà dit : c'est un PC, donc il faut réinstaller windows. (ça tient aussi pour Django)
Bien sûr je n'y connais rien. Mais toutes les personnes équipées PC que j'ai rencontrées ont la coutume de dire le lundi matin : ce week-end, j'ai ré-installé windows.
Bien sûr je n'y connais rien. Mais toutes les personnes équipées PC que j'ai rencontrées ont la coutume de dire le lundi matin : ce week-end, j'ai ré-installé windows.
Anonyme
2269
36395 Posté le 08/08/2008 à 19:25:13
Bah si le hd tourne, chope-toi un logiciel de récupération de données, backup et réinstalle.. sinon l'erreur qu'il donne avec le cd de de xp en mode récup, t'as regardé ce que ms dit?
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
36396 Posté le 08/08/2008 à 20:03:29
Nan mais là la crainte de pouet c'est que le MBR ait pris cher.
Faudrait essayer de voir sur le site du constructeur si y'a pas un outil adapté.
Faudrait essayer de voir sur le site du constructeur si y'a pas un outil adapté.
Anonyme
2269
36397 Posté le 08/08/2008 à 20:06:59
Bof, déjà ça il voit le hd avec ubuntu.. t'emmerdes pas, backup et format!
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36398 Posté le 08/08/2008 à 20:17:29
Pouet, boot sur le cd de windows, rentre en mode repair console ou je sais plus comment ils appellent ca et:
fixmbr
fixmbr
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
36399 Posté le 08/08/2008 à 21:54:10
Epilogue :
Le gars de free m'a dit que c'etait hardware ou un logiciel qui fait chier.
J'ai enlever ma carte son interne
J'ai remis la carte son sur un autre slot
Ca marche.
Le gars de free m'a dit que c'etait hardware ou un logiciel qui fait chier.
J'ai enlever ma carte son interne
J'ai remis la carte son sur un autre slot
Ca marche.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
521410
36400 Posté le 08/08/2008 à 21:59:29
Les conflits d'IRQ normalement sont détectés par Windows...
Du coup y t'a fait payer ou pas ?
Du coup y t'a fait payer ou pas ?
- < Liste des sujets
- Charte