Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 647 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36411
Mais si le CD de réstauration c'est un CD d'installations de Windows.

Sauf que comme la Licence OEM le prévoit l'installation est lié physiquement à la machine avec laquelle le programme est vendu.


Concrètement les données d'installation sont probablement sur une partition cachée du disque dur. Le CD ne servant qu'à booter et à lancer le programme d'installation.
36412

Citation : Bah oui c'est clair vu qu'on a la possibilité de le télécharger gratuitement on va quand même pas le payer.

Pas fou l'autre.



j'ai jamais pompé de windows... :oops2:

au fait il y en a beaucoup ici qui sont passés sou vista?
36413
Beaucoup je sais pas ; moi oui.

Perso si je devais donner un avis dessus je dirais que c'est juste un Windows XP SP 4 avec une nouvelle skin.

C'est ni bien ni mal. En fait ça change rien quoi.
36414
Donc je crois que mon XP va rester comme il est alors... :lol:
36415

Citation : Mais si le CD de réstauration c'est un CD d'installations de Windows.


Citation : Concrètement les données d'installation sont probablement sur une partition cachée du disque dur. Le CD ne servant qu'à booter et à lancer le programme d'installation.


Dans ce cas ce serait plutôt un CD de boot qu'un CD d'installation. En cas de changement de disque dur, tu te retrouves un peu dans la merde.

Bilan : pas moyen de faire un chkdsk. Il me semble pas que c'est demander la lune quand même.


Citation : Sauf que comme la Licence OEM le prévoit l'installation est lié physiquement à la machine avec laquelle le programme est vendu.


Si le programme marchait, cette restriction ne serait pas gênante en soi.
:mrg:
36416
Ah moins que le problème soit matériel, exécutes la réstauration et ton PC repartira comme en 40.


Par contre j'espère que tu as bien sauvegardé tes fichiers...
36417
Ca me semblerait bien d'éviter de reformater si ya juste le mbr à ré-écrire. Sous Linux il y en aurait pour 3 minutes.

La dernière sauvegarde doit dater de 6 mois. Mais il y a aussi le temps dingue que l'on passe à ré-installer les softs, reconfigurer...
36418

Citation : Toi tu dois bien être le genre quand tu achètes un portable à éxiger que le prix de Windows soit déduit du truc...



:?!:

36419
Il y a des versions piratées qui s'updatent toutes seules :tourne:
36420

Citation : Et parmi tous les gens que je connais, qui l'ont payé en OEM, pas un n'a les CDs d'install.



Même quand tu les as c'est pas gagné, pour peu que tu fasses des réinstall régulièrement. Je pense notamment au systeme d'activation, hyper mal foutu :fache2: et qui peut t'inciter à utiliser des:


Citation : versions piratées qui s'updatent toutes seules



alors que tu as ta version boite on ne peut plus officielle