Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 824 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36891
Y'aura toujours quelqu'un pour te dire que çà sert à rien. Dans tous les cas, çà évite à ton pc de se faire manger des ressources pour rien.

Je crois pas qu'il y en ait de meilleurs que d'autres. Primo, l'ergonomie du truc, et les options qu'ils te proposent, savoir si tu veux un truc vraiment complet ou juste faire un scan de temps en temps sans te prendre la tête. D'autant que certains peuvent merder selon ton OS et ta machine.

Secondo, de tout manière certains malware seront repérés par l'un et pas par l'autre, le mieux c'est d'en avoir plusieurs tous la main, et de scanner avec tous !

J'ai opté pour Spybot, parce qu'il y a un résident (pour le coup les ressources...). Dans ta liste, tu peux rajouter a-squared, que je trouve très bien.

La musique adoucit les meurtres...

36892
J'ai un préamp mono et depuis peu, je peux faire des prises avec un couple stéréo. Existe-t-il une sorte de merger XLR, genre petit boîtier, ou le seul moyen c'est de passer par une table pour balancer mes sources dans le preamp ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36893

Citation : J'ai un préamp mono et depuis peu, je peux faire des prises avec un couple stéréo. Existe-t-il une sorte de merger XLR



si tu veux que ton son reste en stereo, tu ne pourras pas passer
par ton preamp mono.

Citation : ou le seul moyen c'est de passer par une table pour balancer mes sources dans le preamp ?



là, je suis pas sure de comprendre, si tu passes par une console,
a priori tu n'as plus besoin de passer par un preamp externe...
36894
Je ne souhaite pas forcément garder une prise stéréo.
Effectivement, étant plus que novice en problème de routage/console, etc. j'avais omis le fait que si je passais pas une table, le préamp ne serait plus d'aucune utilité. C'est d'ailleurs pour ça que je pose la question de savoir si un boîtier type merger MIDI avec des connectiques audio (XLR en priorité) existe.

Hors sujet : Alors, et chez les Alibo, Winsberg, Como, t'en es où toi ? :D:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36895

Citation : Je ne souhaite pas forcément garder une prise stéréo.



si tu fais une prise avec un couple stéréo, je te conseille
de rester en stereo sinon il y a peu d'intérêts...
(de plus tu risques de te créer des problèmes de phase en mono...)
tu peux merger un signal en mono de multiples façons mais ,une fois de plus
si ce n'est pas une contrainte incontournable, ne le fait pas...

Hors sujet : sinon pour Sixun..."épique"est le seul mot qui me vient à l'esprit...
une expérience superbe et à la fois épuisante (6 mois de studio non-stop)
mais le resultat est là, des musiciens incroyables, une musique variée et
sans concession avec des "maitres" du groove...
au faite normalement yaura une intervention des Sixun sur le forum
pour ceux qui veulent...

36896

Hors sujet : waiii la chance, taffer avec sixun !! :bave: super experience j imagine .. :(((

il sort quand l alboume ???

36897
En fait, je m'en sers pour repiquer une flûte, mais je traite les deux sources différemment : un canal avec les effets intégrés d'un sampler, l'autre avec des VST. Je cherche à pouvoir utilise mon préamp (à 50 balles, je précise :oops2: ) sur les deux canaux, mais je ne sais pas comment faire. Comme les traitements sont différents, je panne à 40% les pistes, donc la stéréo, à la rigueur, je m'en passe puisque j'en créé une artificiellement.

Hors sujet :
Ouais, ça sort quand ça ?
Ca a dû être difficile, mais sacrément enrichissant... :bravo:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36898
Ok je comprend mais, de toute façon si veux pouvoir
gerer separement tes deux cannaux, soit il te
faudra quand meme un autre preamp (à 50 balles si tu veux :aime: )
soit utiliser une console, car meme
si tu merge tes deux micros dans ton preamp, à la
sortie tu aura quand meme qu'un seul signal mono...

peut etre que le plus simple c'est que tu n'utilise
qu'un micro, qui passe dans ton preamp,
qui rentre en ligne dans ta console,
que tu envois ce signal via des aux de la console dans tes effets,
et que tu fasse revenir tes effets dans des tranches de la console
comme ça tu as une tranche avec le son "clair"
et deux autres tranches avec tes effets et tu peux doser comme tu
veux...

Hors sujet : l'album sort le 6 novembre je crois

36899
Juste un detail en passant

attention si tu fais comme ca n ouvre jamais l aux correspondant a ton effet sur sa tranche de retour !!!! sinon Boucle > larsen > tout casse > :pleure:

:boire:
a moins de le faire en connaissance de cause et de vouloir generer un feedback sur un delay par exemple , mais attention c est a faire en mix live et quand l effet est termine, tu fermes le depart aux qui cree la boucle :bravo:
36900
Ouais, c'est ce qu'on a fait hier : d'une part mic > préamp > sampler > entrées ligne de la carte son, d'autre part, mic > carte son (entrée préamplifiée). Bon, on verra selon les moyens... Merci !

Et je guette la sortie de l'album avec impatience... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud