Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 029 716 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36401
36402
Ben non, de toute façon il a rien réglé, ça m'est venu après.

Par contre vous savez configurer une carte son ? :mdr: Je plaisante je plaisante.
36403

Citation : Pouet, boot sur le cd de windows, rentre en mode repair console ou je sais plus comment ils appellent ca et:

Le problème c'est que je n'ai encore trouvé personne ayant les CD d'install de Windows XP. Moi je suis sur Mac, et j'ai des amis qui ont juste des CD de restauration (et certains qui n'ont rien :mrg: ). Personnellement j'ai les CD de W98SE et un administrateur m'a suggéré de booter avec et faire un fdisk /mbr

Je vais sûrement tenter ça. Mais j'ai quand même la crainte que W98 déconne un peu en présence de nouveautés telles que NTFS ou autres...

C'est quand même dingue cette histoire de vendre des PC avec XP pré-installé aucun CD d'install, quasiment aucune doc...
:??:

Et qu'on trouve Ubuntu pour 8 euros dans n'importe quel kiosque ! :mdr:
36404
La loi oblige à fournir les cd donc faut pas hésiter à les exiger.

36405

Citation : C'est quand même dingue cette histoire de vendre des PC avec XP pré-installé aucun CD d'install, quasiment aucune doc...

C'est (ou c'était) assez fréquent. J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en rachetant windows car, lors de mises à jour automatiques, celui qui était pré-installé avait été détecté comme logiciel piraté. Le marchand qui m'avait vendu le PC avec windows (professionnel) pré-installé a fermé sa boutique depuis mais un de ses techniciens à monté sa boite. Il m'a dit que c'était une pratique courante à l'époque (ça remontait à 2003 ou 2004) car cela évitait aux clients de payer windows. Quand il y avait un pb, on lui ramenait la bécane et il se démerdait. Ça n'a plus fonctionné depuis que windows (par les mises à jour) piste automatiquement les installations piratées.
36406
Pouet, dans ca, y'a ca et ca... pitetre que ca fera l'affaire...
36407

Citation : La loi oblige à fournir les cd donc faut pas hésiter à les exiger.

Toi tu dois bien être le genre quand tu achètes un portable à éxiger que le prix de Windows soit déduit du truc... :o:
36408

Hors sujet : ça serait normal je trouve.

36409

Hors sujet : Bah oui c'est clair vu qu'on a la possibilité de le télécharger gratuitement on va quand même pas le payer.

Pas fou l'autre.

36410
Surtout ce qui est pas normal c'est de pas avoir les CDs d'install quand on a payé une licence. Du coup pas moyen de faire les dépannages simples. C'est pas pour ce que coûte un CD... Sans parler d'un manuel minimal.

Ce foutage de gueule incite au piratage. Si l'entreprise la plus riche du monde se moque de ses clients, pourquoi ceux-ci la respecteraient ils ?

Et parmi tous les gens que je connais, qui l'ont payé en OEM, pas un n'a les CDs d'install.