Vf < nan c'est pas mort je l'ais fait sur le pc de ma mère... avec windows xp y a pas de problème : le cd d'installation contient un pilote sata...
ylf < ouais enfin je suis pas expert en réseau et j'ai bien peur de pas connaitre tous les détails mais en gros tu peux comparer ta connection internet au téléphone : peu importe celui qui appel ( client/passif ) et celui qui répond ( serveur/actif ) une fois la communcation établie les données circulent dans les deux sens...
Bon, merci pour ceux qui ont répondu (question sur le routeur free)
Mais la question c'était : une config du routeur qui fonctionne. je sais que le probleme n'est pas au niveau de mon parefeu car désactivé ça marche pas quand meme.
je réitère:
la machine DMZ, c'est utile que ça soit celle ou y'a la mule ?(de-military(ed) zone je crois)
le ping faut l'activer ou pas ?
le DHCP c'est obligé lorsqu'on est trois pc à avoir le net sur la meme freebox ?
pourquoi j'y étais arrivé la première fois juste en cochant ma machine pour la DMZ et que maintenant ça marche plus ? (je repète que le probleme vient de la freebox, car mon parefeu desactivé ça ne marche pas non plus !)