Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 741 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 127 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
5051
Oué fous le rythme aussi. a vue d'oeil elle me dit rien.
5052
VF : le probleme pour windows ça va pas etre de reconnaitre le DD mais de reconnaitre le controleur S-ATA à l'installation. Si c'est un truc lambda sur le northbridge ou un grosse marque connu en PCI XP a sans doute comme le dit ludo des pilotes deja integrés. Si c'est un truc bizarroide ou en southbridge ça va deja moins bien se passer je penses.

Si c'est windows 2000 là c'est cuit :mrg: .
5053
Vince : le lac des cygnes ? :noidea:
5054
Canard64 < qu'est ce qui te fait dire ca ?? :8O:
5055
Les quelques cheuveux que je me suis arraché en faisant un truc dans le genre.
5056
Ah oui mais toi t'es sous windows 2000... :clin:
5057

Citation : Si c'est windows 2000 là c'est cuit .


Deduction : je suis sous win 2000. Clap clap clap :mrg: .
5058
Nan mais tu devrais arrêter de raconter n'importe quoi ( ceci dit c'est possible que windows 2000 ne soit pas capable de booter sur un disque sata ) mais ca n'a aucun rapport avec le chipset... :bise:
5059
:ptdr:

Dit donc ça va là Ludo ? Tu veux venir chez moi m'installer mes disques à ma place et me faire la leçon ?

Ca a FORCEMENT un rapport avec ton chipset -meme si ça n'est pas un rapport direct-, parce que soit ton controleur S-ATA est integré au northbridge (ou alors est gerée par celui ci si il est en PCI), soit c'est une puce gerée par le southbridge (comme chez moi avec une silicon image SiI3112) et je peux te garantir que sans la disquette contenant ce driver je n'aurais jamais pu installer win 2000 sur mes disques S-ATA.

Je parlais d'INSTALLATION là pas de boot d'un systeme deja existant.

Apres que win 2000 integre deja quelques de drivers controlleur S-ATA de base, je le sais (pas le mien, pas de bol). Que XP en integre encore plus c'est tres probable, et avec un minimum de moule celui de VF c'est tout aussi probable. Et qu'un systeme deja installé en 2000 ou XP reconaisse directement un disque S-ATA une fois tout le controlleur installé je n'ai jamais dit l'inverse.

Si tu n'avais pas tout lu de travers je disais juste que dans le cas de l'install d'un windows 2000 vierge sur un DD S-ATA il est tres fortement recommandé (pour pas dire obligatoire) d'avoir un lecteur disquette et la disquette des controlleurs S-ATA, parce que depuis la sortie de win 2000 des nouveaux controlleurs S-ATA il y en a eu un bon paquet. Pour une install de XP ça doit poser un poil moins de probleme mais je ne m'y fierai pas plus que ça (pour peu qu'on ai un northbridge -et donc un controlleurs S-ATA, avec un peu de (mal)chance- qui sorte des grands classiques integrés à windows).

Dans le cas d'une copie de systeme comme VF va faire je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ça fonctionne et du moment auquel les drivers vont etres demandés (si ils sont demandés).

Apprend à lire un peu.
5060
Tu t'enfonces... :bravo: