Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 710 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
5651
Minouslab> pour ters freins, va dont chez midas ! Ils te démontent le train arrière en 5 minutes, tu va mater l'état des freins, tu décides de changer ou pas, c'est gratos le devis ! NB : si ta bagnole est une vieille relique, penses aux pièces détachées chez un casseur. Les freins, stun truc facile à changer soit même, au besoin reste à coté du gars de chez midas quand il démonte, tu verras la manip' de visu. Sinon,Revue technique de ta bagnole à pécho au cora ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5652

Citation : Les freins, stun truc facile à changer soit même



encore faut il avoir les outils adequat et la connaissance pour le faire
nan pasque charger des plaquettes ouui cest facile mais des machoires plus tambours cest deja plus ardu(miam les ressort de rappel et le cable de frein a main)
sans compter qune bonne purge tout seul beh cest pas gagné
5653
Boarf, si t'as pas les outils, tu files 15 € et un viandox au casseur, et il te le fait fissa...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5654
Et il te les remonte sur ta caisse et tout ca?
facon manouche sur parking?
tain file moi tes adresses :aime:
5655
:bravo:

Citation : facon manouche sur parking?

toutaféça ! :bravo:

Faut dire que j'ai une dent contre les garagistes en général, que je considère pour la plupart comme de fieffés arnaqueurs... je me suis même amusé un jour, à Metz, à faire le tour de 10 garagistes au hasard avec une R11 dont le soufflet de cardan était percé avec bruit caractéristique.
J'ai fait le newbe pété de thune prêt à tout payé, pourvu que ça ce reparrasse vite.
Verdict, 2 seulement ont diagnostiqué la panne réelle, et un type à l'enseingne renault (!) m'a même fait le coup de l'engrenage conique de la BV qui selon lui, était mort( :bravo2: y'a pas d'engrenage conique sur une R11). Alors, moi les garagistes, si je peux les éviter, je les évite.

Tiens, y'a pas longtemps, suite à contrôle technique, je devais faire changer le circuit d'huile frein arrière qu'était trop corrodé. J'amène ça chez un garagiste, pour faire vite, et je ramène la bagnole en contre-visite technique : résultat : le garagiste n'avait pas changé la tuyauterie ! il s'est contenté de la brosser pour enlever la rouille :bravo2: comme si le gars du contrôle technique était un teubé :bravo: Je peux te dire que j'ai fait un beau scandale dans son bordel de mes deux, et que sa facture et la contrevisite, c'est lui qui l'a payée. :fache2:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5656

Citation : faire le tour de 10 garagistes au hasard avec une R11 dont le soufflet de cardan était percé avec bruit caractéristique.
J'ai fait le newbe pété de thune prêt à tout payé

:bravo: j'fais la même dans les magasin de musique, pour évaluer... La technique la plus efficace pour savoir qui écouter ou pas quand t'as une question (à part af bissur :mrg: )
5657
+1 pour les mecanos louches

cest pour ca que jai appris le metier comme ca je me repare ma caisse tout seul comme un grand(manouche style sur le parking devant chez moi :aime: )

mais ya quand meme des bons garagistes hein! :mrg:
5658
Surtout quand c'est des bons potes :8)

C'est encore la qu'il y a le moins de chances de se faire entuber.
5659
[vince]
je prends quoi :
Comme casque de monitoring ( 100-150€ )
Comme enceinte de monitoring ( 300 € )
comme basse ( 350-400€ )
Comme guitare électroacoustique (400-450€ )
?
[/vince]

[edit] un euro avec une parenthèse ça fait un clin d'oeil
5660
C'est étrangement proche de c'que j'veux, alors, c'est sérieux ces questions ou bien ? :mrg: