Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 175 réponses
- 661 participants
- 3 435 167 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
Citation : J'ai souvent lu une critique du bi-cablâge (mono ampli) qui introduit une résistance en plein milieu du filtre et fausse donc les calculs du constructeur.
Attention ! Le bi cablage n'a rien à voir avec la bi amplification. Et desolé pour Will et ceux qui soutiennent ça mais il est prouvé et indeniable que le bi-cablage non seulement n'ameliore en rien le rendu, mais a beaucoup de chance de le degrader et d'induire des accidents d'impedance qui peuvent etre dangereux pour l'electronqiue. Il est possible que le son paraisse meilleur, mais c'est un veritable coup de poker.
Citation : T'es sûr ? Il me semble plutôt qu'un HP, de par sa nature électro-dynamique créée d'emblée un système bien compliqué et donc avec comportement totalement torturé, des courbes très accidentées...
Hum a par l'effet capacitif de la bobine + le pic à la frequence de resonnance je ne crois pas que les courbes d'impedance propre des Hps electrodynamiques soit si torturés que ça. Je veux dire elles ont l'aspect classique d'une courbe d'impedance de haut parleur. J'ai plus souvent vu des courbes tirer la tronche à cause d'un accordage BR incorrect ou d'un filtre mal foutu.
Tiens par exemple la courbe d'impedance d'un RCF L15S800 :

khaledo
Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Doit-on créer un thread spécifique quand ça fait 3 pages que l'on débat sur un sujet qui n'intéresse personne?
Anonyme
Citation : Dans le cas de will effectivement ça me semble difficilement gerable
je precise que c'etait justement dans ce cas precis que je trouvais que ce serait de la branlette, sinon bien entendu c'est bcp mieux la bi amp.
Anonyme

Dr Pouet
Citation : Attention ! Le bi cablage n'a rien à voir avec la bi amplification.
Je sais bien. Mais si Billy fait de la bi-amp et que ce sont des 3 voies, il y aura au moins un filtre passif quelque part. Il faudra alors s'assurer que ce filtre continue à se comporter de manière optimale, alors que le circuit qui l'entoure a changé.
Enfin bref, en hi-fi, et quand ce n'est pas prévu (j'exclus les sytèmes triphoniques typiquement), je reste très sceptique sur le fait d'arriver à améliorer le résultat par rapport à ce qu'a déjà fait le constructeur.
Citation : Doit-on créer un thread spécifique quand ça fait 3 pages que l'on débat sur un sujet qui n'intéresse personne?
Je dirais que oui.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
khaledo

Anonyme
Anonyme
Ça c'est kloug
Anonyme
Goum Le Chat
khaledo
Goum Le Chat
Shirow
Goum Le Chat

Dvt
Citation : D'ailleurs , j'aimerais bien que le prochain modero recruté soit un nain albino en chaise roulante
C'est un fantasme ou AF a des subventions COTOREP ?
Jules Joffrin
Citation : un nain albino en chaise roulante
Désolé, on n'a qu'un nain obsédé sexuel asiatique en stock.
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Jofree
D'ailleurs, il porte quoi le nain et pis il porte comment ??!! Hein, vous l'savez ou bien ??!
"To boldly go where no man has gone before."
Jules Joffrin
pistonpistache
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte