Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 173 réponses
  • 661 participants
  • 3 434 871 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
19751
Pour tous les arguments développés, je n'dirais qu'une chose : Bof... :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

19752

Citation : nan c'est juste un besoin d'avoir droit aussi à un mini luxe.
Si tu fais tes courses au lidl c'ets que t'es dans le besoin a priori.
Or avoir une oreillette bluetooth, aussi inutile que ce soit, c'est juste un petit luxe que peut se permettre la personne pour avoir droit, elle aussi, de consommer comme tout le monde.

Sol, je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas forcément sur la forme.
Que les moins fortunés se claquent une tv lcd, un plasma, une Xbox 360, une voiture haut de gamme etc etc... Je suivrais ton raisonnement sans soucis. Sauf que j'ai choisi l'ex de l'oreillette bluetooth juste parce qu'il s'agit d'un choix pour le paraitre. De la flambe dans la majeure partie des cas.
Là est la beauferie pour moi.
Après, chacun fait ce qu'il veut, aucun achat n'est foncièrement stupide à partir du moment où l'on est clair avec soi-même. Mais même dans ce cas, je continuerai à considérer certains choix comme typiquement beaufs.
19753
Je viens d'arriver là et avec le recul, il est clair que sol carlus dit n'importe quoi depuis ce matin.
19754
Mince j'ai raté cette discution de rêve! je m'en veux lá, je m'en veux.. :mdr:
19755
L’élément caractéristique du beauf est qu’il montre ce qu’il possède ou en parle à longueur du temps, peut importe ce dont il s’agit.
Ce n’est pas vraiment ce qu’il possède mais le rapport qu’il entretien avec cette chose ou quand cette chose devient une partie de lui-même.
19756
Genre Zap avec firefox?
19757

Citation : Mince j'ai raté cette discution de rêve! je m'en veux lá, je m'en veux..

Ah ouais, c'est dommage ça, paske moi depuis c'matin ça m'fait un effet beauf ! :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

19758

Citation : quand cette chose devient une partie de lui-même.

Ludo et la VPC aussi..
19759
VFred :aime:
19760
C'est exactement ça Takis :bravo:

Moi avec l'iPod aussi.
19761
Et moi avec la justice donc..
c'est effrayant :mdr:
19762
La justice n'est pas un bien matériel, spa pareil :non:
19763
Ah ok pardon. :D:
19764
Content de te voir Vfred. :bise: Ca manquait!
En plus j'ai retrouvé un de tes montages sur mon DD (là, je peux pas le mettre, j'suis au taf).

Moi, j'suis beauf par... mes guitares. :frown:
19765
T'as une ibanez Carrotte?
19766
Carotte :coucou:

J’ai du mal à te trouver un côté beauf mon Takis :?!:
Je cherche encore mais j'ai du mal...
19767
Fred> j'ai aussi des guitares je pense que ca doit suffire ici nan? :mdr:
19768
Les guitares ne suffissent pas, il faut avoir les cheveux longs, aimer la bière (en grande quantité), le cuir et kiffer Little Bob Story.
19769
Non mais j'ai une fernandes comme ça:

On peut être beauf aussi lorsqu'on raconte ses beuveries, ou comment on a envoyé chier un type etc.
19770
:bravo:
ne jamais poser une guitare sur un radiateur!
19771

Citation : Little Bob Story

ça, c'est hors catégorie
19772

Citation : On peut parler des grosses motos Will si tu veux

Tu as complètement raison. Ou presque.
Sauf que même les grosses motos font rarement du 11 litres au 100 (sur route) contrairement aux 4x4.
Pour info, mon vieux (1994) 900 carbu fait du 7 l.

Et si on parle de ville, où la consommation des 4x4 doit bien exploser, vu que la moto reste nettement moins longtemps dans la circulation, au niveau consommation / pollution, je pense qu'il n'y a pas photo.

Enfin, rouler à moto, outre le côté pratique pour la ville, c'est essentiellement un plaisir. Certaines personnes ont aussi des 4x4 pour le plaisir : je connais des gens qui vont faire des raids, s'amuser dans des zones tout terrain, etc. Là, je peux comprendre la démarche (quand ils vont bien dans les zones réservées et pas massacrer les dunes).

Mais le 4x4 staïle de ville qui n'apporte rien d'autre qu'un signe extérieur de richesse, un truc plus dangereux pour les piétons (à cause de la hauteur d'impact) et le fait de se garer comme un blaireau sur les trottoirs, j'ai du mal à adhérer.

Certaines grosses voitures ont des consommations surprenantes. J'ai une copine qui roule en BM 525 et elle fait du 5 litres !
Un pote qui a une 320 m'annonce la même consommation.
Mais toutes les fois que j'ai vu récemment des consommations de 4x4, ça fait peur. D'autant que ce sont des consommations sur route à vitesse stabilisée dont on sait qu'elles n'ont rien à voir avec les consommations en ville. Or, ces 4x4, on les retrouve essentiellement en ville.

Ceci dit, énormément de motards dont moi déplorent la consommation des motos qui devrait être moindre compte tenu du poids à déplacer. Sachant que la plupart des motos récentes consomment entre 5 et 6,5 l.

Et j'avoue que j'ai pas super bonne conscience quand je vais rouler 3-400 bornes et brûler du carburant juste pour le plaisir. :??:
19773

Citation : Certaines personnes ont aussi des 4x4 pour le plaisir

le plaisir des gens il est peut-être juste d'être assis dans un salon et de voir la route de haut. Pas forcément besoin d'adrénaline.
19774
Je rencontre plutôt des gens qui veulent un 4x4 parce que ça correspond bien à leur CSP et pour le coup je pense que c’est bien un truc de provinciaux ça.
19775

Citation : Et le fait de se garer comme un blaireau sur les trottoirs, j'ai du mal à adhérer.

C'est sur qu'un trottoir c'est impossible a franchir pour une voiture normale...