Tihouss> Pour ta cops, à toi de voir. Si t'en à rien à foutre de lui faire du mal, fais comme il t'a été suggéré ci-dessus. Personnellement, j'appelle ça faire son connard, j'ai trop d'amies qui se sont fait griller comme ça et qui ont mis des mois à s'en remettre. Si t'es honnête, explique-lui la situation posément. Elle chialera, t'en voudra mais pas pour trop longtemps.
Demande à ta conscience, en bref.
Tihouss > le fait qu'elle te quiffe ne détermine pas forcément un attachement profond. Certaines personnes ont besoin d'y croire ou disent des mots plus forts que leurs sentiments.
Parfois on veut clarifier les choses et la fille répond "attend coco, ne t'emballe pas, je t'ai dit ça parce que c'était sur l'oreiller... ou parce que j'ai besoin de le dire tout bonnement" Si, si, ça existe.
Perso, je ne relativiserais tant qu'il n'y a pas de déclaration d'amour ou d'exigences affectives de sa part. Je continuerais avec elle, mais en restant clair sur mes sentiments. "Moi je suis bien avec toi".
Si elle commence a être demandeuse, je lui dirais que je n'en suis pas là.
Et puis les sentiments ce n'est pas toujours synchro. Il peut arriver (et là je connais bien l'histoire) que l'un commence à s'attacher quand l'autre se détache.
Il m'est arriver de tomber amoureux et que la fille me fasse comprendre que pour elle ce n'était pas ce qu'elle cherchait, et lorsque 3 mois plus tard je m'étais fait une raison elle ne l'a pas accepté. Un an plus tard j'en avait encore des nouvelles et pourtant qu'est-ce que j'étais accro les 3 premières semaines.